Recherche
En ce moment En ce moment

Biogaran crée une web série sur les médicaments génériques

Publié par le - mis à jour à
Biogaran crée une web série sur les médicaments génériques

Les six épisodes du laboratoire pharmaceutique ont vocation à chasser les idées reçues sur les génériques et à relancer une consommation en baisse.

  • Imprimer

Avec 614 millions de boîtes vendues en 2011 contre 630 en 2010, le marché du médicament générique est en recul pour la première fois depuis douze ans. Le laboratoire pharmaceutique, Biogaran, a décidé de lancer une web série humoristique et pédagogique afin de répondre aux questions des malades sur la composition, le contrôle, l'efficacité ou encore le prix des génériques.

Une initiative inédite déclinée depuis le 24 septembre en six épisodes d’1 minute 30. Chaque film met en scène deux personnages en forme de gélule : le médicament d’origine et le générique. Les internautes pourront regarder les différents épisodes sur le site dédié “Avec les génériques, y’a pas de hic !”, la chaîne Youtube et la page Facebook de Biogaran. La conception et direction artistique sont signées Groupe 361. La production image a été confiée à Big Company et le son à Les Prod.

Parallèlement, Biogaran ouvre une page Facebook dédiée à la campagne. Les socionautes pourront y tester leurs connaissances sur le sujet. Enfin, le lancement de cette web série sera accompagné, pendant six semaines, de bannières animées sur des sites généralistes grand public tels que MyTF1, L’Express, La Tribune, 20 minutes et des sites de santé (Doctissimo, AuFeminin, e-santé).

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]