Recherche

Biogaran crée une web série sur les médicaments génériques

Publié par le - mis à jour à
Biogaran crée une web série sur les médicaments génériques

Les six épisodes du laboratoire pharmaceutique ont vocation à chasser les idées reçues sur les génériques et à relancer une consommation en baisse.

  • Imprimer

Avec 614 millions de boîtes vendues en 2011 contre 630 en 2010, le marché du médicament générique est en recul pour la première fois depuis douze ans. Le laboratoire pharmaceutique, Biogaran, a décidé de lancer une web série humoristique et pédagogique afin de répondre aux questions des malades sur la composition, le contrôle, l'efficacité ou encore le prix des génériques.

Une initiative inédite déclinée depuis le 24 septembre en six épisodes d’1 minute 30. Chaque film met en scène deux personnages en forme de gélule : le médicament d’origine et le générique. Les internautes pourront regarder les différents épisodes sur le site dédié “Avec les génériques, y’a pas de hic !”, la chaîne Youtube et la page Facebook de Biogaran. La conception et direction artistique sont signées Groupe 361. La production image a été confiée à Big Company et le son à Les Prod.

Parallèlement, Biogaran ouvre une page Facebook dédiée à la campagne. Les socionautes pourront y tester leurs connaissances sur le sujet. Enfin, le lancement de cette web série sera accompagné, pendant six semaines, de bannières animées sur des sites généralistes grand public tels que MyTF1, L’Express, La Tribune, 20 minutes et des sites de santé (Doctissimo, AuFeminin, e-santé).

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]