Recherche

Biogaran crée une web série sur les médicaments génériques

Publié par le - mis à jour à
Biogaran crée une web série sur les médicaments génériques

Les six épisodes du laboratoire pharmaceutique ont vocation à chasser les idées reçues sur les génériques et à relancer une consommation en baisse.

  • Imprimer

Avec 614 millions de boîtes vendues en 2011 contre 630 en 2010, le marché du médicament générique est en recul pour la première fois depuis douze ans. Le laboratoire pharmaceutique, Biogaran, a décidé de lancer une web série humoristique et pédagogique afin de répondre aux questions des malades sur la composition, le contrôle, l'efficacité ou encore le prix des génériques.

Une initiative inédite déclinée depuis le 24 septembre en six épisodes d’1 minute 30. Chaque film met en scène deux personnages en forme de gélule : le médicament d’origine et le générique. Les internautes pourront regarder les différents épisodes sur le site dédié “Avec les génériques, y’a pas de hic !”, la chaîne Youtube et la page Facebook de Biogaran. La conception et direction artistique sont signées Groupe 361. La production image a été confiée à Big Company et le son à Les Prod.

Parallèlement, Biogaran ouvre une page Facebook dédiée à la campagne. Les socionautes pourront y tester leurs connaissances sur le sujet. Enfin, le lancement de cette web série sera accompagné, pendant six semaines, de bannières animées sur des sites généralistes grand public tels que MyTF1, L’Express, La Tribune, 20 minutes et des sites de santé (Doctissimo, AuFeminin, e-santé).

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.