Recherche
En ce moment En ce moment

Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

Publié par le - mis à jour à
Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

L'agent virtuel intelligent de Michelin a été primé, le 4 avril, lors du Salon Stratégie clients à Paris, devant Inès de Nespresso (2e), et Lucie de SFR (3e).

  • Imprimer

Pour sa troisième édition, l’élection “Miss Client 2012” du meilleur agent virtuel intelligent au service de la relation client a récompensé Bibendum. L’agent virtuel de la société Michelin a été primé devant Inès, de Nespresso (2e), et Lucie, de SFR (3e). 

Le résultat de l’élection “Miss Client 2012” a été dévoilé le 4 avril lors du Salon Stratégie clients à Paris.

Le jury se composait à 50 % d’étudiants du master Marketing opérationnel international de l’université de Paris Ouest, à 30 % des membres du site Testntrust.com et à 20 % d'internautes anonymes.

“C’est une belle victoire pour Bibendum, un agent virtuel qui n’a qu'un an d’existence !”, a déclaré Thierry Spencer, créateur de l’élection, cofondateur de www.testntrust.com et auteur du blog www.sensduclient.com.

“Même sans avoir l’apparence d’un être humain, ce personnage inspire confiance, c’est-à-dire un mélange de crédibilité et de bienveillance”, a ajouté Christophe Benavant, professeur des élèves du master Marketing opérationnel international à l’université de Paris Ouest.

En 2011, c’est Lucie, de SFR, qui avait remporté le prix, après Emma, de MMA, en 2010.

Pour en savoir plus : lire l'article sur l'AVI Bibendum

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8) Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

occasion de sa campagne abonnements pour la saison 20172018 le club de football de Olympique Lyonnais fait le pari du chatbot ou agent conversationnel [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]