Recherche

Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

Publié par le - mis à jour à
Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

L'agent virtuel intelligent de Michelin a été primé, le 4 avril, lors du Salon Stratégie clients à Paris, devant Inès de Nespresso (2e), et Lucie de SFR (3e).

  • Imprimer

Pour sa troisième édition, l’élection “Miss Client 2012” du meilleur agent virtuel intelligent au service de la relation client a récompensé Bibendum. L’agent virtuel de la société Michelin a été primé devant Inès, de Nespresso (2e), et Lucie, de SFR (3e). 

Le résultat de l’élection “Miss Client 2012” a été dévoilé le 4 avril lors du Salon Stratégie clients à Paris.

Le jury se composait à 50 % d’étudiants du master Marketing opérationnel international de l’université de Paris Ouest, à 30 % des membres du site Testntrust.com et à 20 % d'internautes anonymes.

“C’est une belle victoire pour Bibendum, un agent virtuel qui n’a qu'un an d’existence !”, a déclaré Thierry Spencer, créateur de l’élection, cofondateur de www.testntrust.com et auteur du blog www.sensduclient.com.

“Même sans avoir l’apparence d’un être humain, ce personnage inspire confiance, c’est-à-dire un mélange de crédibilité et de bienveillance”, a ajouté Christophe Benavant, professeur des élèves du master Marketing opérationnel international à l’université de Paris Ouest.

En 2011, c’est Lucie, de SFR, qui avait remporté le prix, après Emma, de MMA, en 2010.

Pour en savoir plus : lire l'article sur l'AVI Bibendum

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8) Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

Le metier agent immobilier comme beaucoup autres ete bouleverse par le digital Afin de capter nouveau attention le reseau Guy Hoquet recourt [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]