Recherche

Bazaarvoice exploite le bouton “J'aime” sur Facebook

Publié par le

La société spécialisée en marketing direct propose aux annonceurs d'utiliser ce nouveau canal pour faire du marketing basé sur l'acceptation des clients de valeur.

  • Imprimer

Bazaarvoice, spécialisé dans les solutions SaaS, développe les clics “J’aime” de Facebook à destination des clients des entreprises. Baptisée SocialConnect”, cette nouvelle fonctionnalité de marketing viral a également d’autres avantages. «Les avis partagés sur Facebook via SocialConnect conduiront le consommateur tout droit à la page “produits”, non loin du bouton “ajouter au panier”. Une fois que l’achat est réalisé, le consommateur peut donner un avis et le partager sur Facebook», explique Gerardo Dada, directeur marketing produits chez Bazaarvoice.

Selon lui, le bouton “J’aime” de Facebook est «une étape prometteuse dans l’évolution du commerce social». Il explique: «Jusqu'à présent, 26% des clients ont partagé leurs commentaires sur le réseau social, mais bien entendu ce chiffre varie selon la nature de la marque et la démographie de la clientèle. Prenez cette même hypothèse pour un commerçant qui reçoit 10000 contributeurs par mois. Si 26% d’entre eux partagent leurs avis sur Facebook (le meilleur scénario possible), il obtiendra alors 2600 “partages”. Avec une moyenne de 130 amis par personne sur Facebook, le commerçant atteindra 338000 clients potentiels, qui, pour la plupart n’auront sûrement jamais visité le site internet de la marque. Le message de leurs amis est pris en compte (parce qu’il vient d’un ami), authentique (écrit de leurs propres mains) et conduit directement le consommateur à la page produits, influençant ainsi le processus d’achat.»

Bazaarvoice a travaillé avec plus de 800 sites internet, tels que Mistergooddeal, Cdiscount, les 3 Suisses et Castorama, répartis dans 36 pays. L’entreprise a enregistré plus de 100 milliards de retours client.
 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]