Recherche

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Publié par le | Mis à jour le
Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Suivez vos clients pas à pas et communiquez avec eux directement.

  • Imprimer

Le marketing mobile vient de franchir une nouvelle étape : avec le lancement du système iBeacon par Apple à l'automne dernier, aux États-Unis, c'est une véritable révolution dans la connexion mobile et la connaissance client qui s'est mise en marche.

Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor.

Commerce, habitat, culture, enseignement, tourisme, transports... pas un secteur, pas une marque, pas un point de contact n'échappe à cette nouvelle technologie. En quelques mois, le phénomène iBeacon a pris d'assaut les deux rives de l'Atlantique, porté par une distribution brick-and-mortar avide de se réinventer face au commerce digital.

Définition, mise en oeuvre et usages, voici le tour d'horizon d'un nouvel outil marketing universel.

Un

Un "smart beacon" d'Estimote

Fournisseurs en plein essor : SmartBeacon, UserADgents, Apocope, Naïa, FullSIX, YouARhere, Ocito, Eficiens...

Coût moyen : à partir de 20 €, variable selon l'implantation, en baisse et dégressif, 20 euros la balise ou l'abonnement mensuel.

Durée : variable, de quelques jours à quelques semaines, selon l'application.

L'avis de la rédaction : Testez, encore et encore. La technologie est récente, attention notamment au placement des balises : trop de proximité brouille les messages. Et mettez toujours l'utilisateur au centre du système.

LES EXPERTS

Hermann Angoula - Cofondateur et CTO de SmartBeacon

À 35 ans, cet ancien diplômé d'Oxford est un spécialiste du développement et de l'intégration d'applications pour terminaux mobiles, adaptées à chaque client.

Vincent Pillet - Fondateur de UserADgents

Parce que le marketing mobile n'a plus de secrets pour lui, il a lancé, en 2008, sa propre agence de conseil en services mobiles sur mesure. l'un des leaders en France.

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]