Recherche

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Publié par le - mis à jour à
BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Le 18 octobre, la banque consacre une journée dans ses agences, partout en France, pour répondre aux questions de ses clients. Au programme: plus de 1 000 ateliers pédagogiques gratuits sur des sujets de la vie quotidienne.

  • Imprimer

Le 18 octobre, BNP Paribas répond aux questions de ses clients sur des sujets liés à leur vie quotidienne, lors de plus de 1 000 ateliers pédagogiques gratuits organisés dans ses agences partout en France.

Ouverts à tous, ces ateliers sont animés par les collaborateurs de BNP Paribas, qui aident leurs clients à trouver des réponses à leurs interrogations sur leurs problématiques financières du quotidien. Ainsi, des conseils y sont dispensés dans le but de rendre plus compréhensible l'un des 7 thèmes proposés: “l'achat en ligne”, “les principaux supports d'épargne”, “acheter ou louer”, “l'immobilier locatif”, “étudiants: mode d'emploi”, “l'assurance vie”, “l'argent à deux au quotidien”.

L'ensemble des supports de ces rencontres ont été construits en collaboration avec l'association indépendanteLa finance pour tous”, qui a pour but de présenter de manière simple, claire et accessible des sujets bancaires.

Depuis cet été, tous les conseillers de la banque sont mobilisés en vue de cette journée, où plus de 15 000 personnes sont attendues dans les agences participant à l'opération.

BNP Paribas avait déjà engagé cette démarche en créant le site parlonsvrai.bnpparibas.net permettant de poster leurs questions. Depuis fin 2011, des centaines d'ateliers “Parlons vrai” en agences avaient déjà été organisés.

« Les attentes de nos clients ont fortement évolué ces dernières années : ils souhaitent notamment une relation plus transparente avec leur banque et être mieux informés. Ces ateliers pédagogiques sont des temps d'échange de qualité, qui permettent aux clients d'accéder à des explications simples sur des sujets qui peuvent paraître complexes », explique Marie-Claire Capobianco, directeur des Réseaux France et membre du Comité exécutif de BNP Paribas.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]