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BALmétrie va mesurer l'audience du courrier publicitaire

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Créé à l'initiative de sept distributeurs, annonceurs et prestataires, le GIE BALmétrie veut développer le premier outil de mesure de l'audience du courrier publicitaire.

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Le développement des médias numériques a fortement bouleversé les frontières médias/hors médias au point de rendre obsolètes les classifications et approches en silo.

Fort de ce constat, sept distributeurs, annonceurs et prestataires : Adrexo, La Poste, le Club de Recherche Tous Médias, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, l’Observatoire du Hors Media et le Syndicat National de la Communication Directe, ont décidé de créer un Groupement d'intérêt économique.

Baptisé BALmétrie, ce nouveau GIE a pour ambition de créer la première mesure d’audience du courrier publicitaire : courrier adressé et imprimés publicitaires.

En clair, il s'agit de faire reconnaître le courrier publicitaire en tant que média à part entière et, à ce titre, disposant de sa propre mesure d’audience. Pour construire cette mesure, le GIE vient de lancer un appel d’offres auprès de cinq instituts référents dans le domaine de l’audience.

Le choix de l’institut  sera connu début mai. Le CESP sera chargé de valider la méthodologie retenue et accompagnera BALmétrie lors de la mise en place de cette nouvelle mesure. Les résultats de la première mesure d’audience du courrier publicitaire devraient être présentés fin 2011.

Les objectifs de BALmétrie sont clairement annoncés : valoriser la puissance et l’affinité des campagnes courrier et la complémentarité cross-média, démontrer la modernité et l’attractivité du média auprès des consommateurs et donner au courrier publicitaire un attribut supplémentaire pour être reconnu en tant que média.
 

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