Recherche

BALmétrie va mesurer l'audience du courrier publicitaire

Publié par le

Créé à l'initiative de sept distributeurs, annonceurs et prestataires, le GIE BALmétrie veut développer le premier outil de mesure de l'audience du courrier publicitaire.

  • Imprimer

Le développement des médias numériques a fortement bouleversé les frontières médias/hors médias au point de rendre obsolètes les classifications et approches en silo.

Fort de ce constat, sept distributeurs, annonceurs et prestataires : Adrexo, La Poste, le Club de Recherche Tous Médias, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, l’Observatoire du Hors Media et le Syndicat National de la Communication Directe, ont décidé de créer un Groupement d'intérêt économique.

Baptisé BALmétrie, ce nouveau GIE a pour ambition de créer la première mesure d’audience du courrier publicitaire : courrier adressé et imprimés publicitaires.

En clair, il s'agit de faire reconnaître le courrier publicitaire en tant que média à part entière et, à ce titre, disposant de sa propre mesure d’audience. Pour construire cette mesure, le GIE vient de lancer un appel d’offres auprès de cinq instituts référents dans le domaine de l’audience.

Le choix de l’institut  sera connu début mai. Le CESP sera chargé de valider la méthodologie retenue et accompagnera BALmétrie lors de la mise en place de cette nouvelle mesure. Les résultats de la première mesure d’audience du courrier publicitaire devraient être présentés fin 2011.

Les objectifs de BALmétrie sont clairement annoncés : valoriser la puissance et l’affinité des campagnes courrier et la complémentarité cross-média, démontrer la modernité et l’attractivité du média auprès des consommateurs et donner au courrier publicitaire un attribut supplémentaire pour être reconnu en tant que média.
 

Courrier : une audience de média de masse

Courrier : une audience de média de masse

Courrier : une audience de média de masse

LE COURRIER RESTE LE CHAMPION DES SUPPORTS PUBLICITAIRES. L'AUDIENCE DE CE MEDIA, MESUREE POUR LA PREMIERE FOIS PAR LE GIE BALMETRIE, EN TEMOIGNE. [...]

L'imprimé publicitaire : un média qui cartonne !

L'imprimé publicitaire : un média qui cartonne !

L'imprimé publicitaire : un média qui cartonne !

Mesurer l'audience des imprimés publicitaires, en quantifier l'efficacité et la pertinence, c'est la mission confiée à BALmétrie, qui vient [...]

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Amazon qui édite son catalogue de jouets, Google qui adresse des courriers en quadrichromie..Pourquoi ces spécialistes du marketing digital [...]

Média courrier : les meilleures audiences des marques

Média courrier : les meilleures audiences des marques

Média courrier : les meilleures audiences des marques

BALmétrie détaille, dans les résultats 2013, les meilleures audiences des marques sur le média courrier, secteur par secteur. Focus sur l'imprimé [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Le spécialiste des technologies publicitaires intègre à son offre une solution gratuite de mesure des impressions des vidéos publicitaires et [...]