Recherche

Augure reprend les capacités d'écoute de l'Espagnol iMente

Publié par le | Mis à jour le

Le leader du logiciel de RP en Europe acquiert les capacités d'écoute de iMente Global. Pour ce faire, il a levé cinq millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs.

  • Imprimer

En acquérant les capacités d'écoute d’iMente Global, le leader espagnol de la veille et de l’analyse des médias en ligne et sociaux, Augure peut désormais proposer une plateforme de gestion des relations publiques et de la réputation des entreprises capable de couvrir tant les médias traditionnels que l’Internet et le mobile.
Cette acquisition lui permet également d'élargir son offre aux PME et de consolider son leadership en Europe.

Pour financer cette acquisition ainsi que sa croissance organique, le leader du logiciel de RP en Europe a complété un tour de table de cinq millions d’euros auquel ont participé Serena, Ventech Capital, OTC Asset Management, Amundi Private Equity Funds et Ouest Ventures.

iMente Global est une société espagnole, basée à Gérone, en Catalogne. Elle commercialise des services de veille et d’analyse des médias en ligne, blogs et réseaux sociaux afin d’aider les organisations de toutes tailles à écouter, analyser et partager toutes les informations et discussions pertinentes sur leurs marques, produits, secteurs ou concurrents.
Créé en 2000, iMente Global est aujourd’hui leader sur le marché des outils de monitoring de l'e-réputation en Espagne, et est utilisé par plus de 600 sociétés dans 20 pays.

Augure intégrera les capacités d'écoute iMente, ce qui lui permettra de proposer la première plateforme cross canal de gestion des relations publiques et de la réputation des entreprises.
Cette solution cloud permettra aux entreprises d’identifier aisément leurs influenceurs-clés, de construire leur notoriété, d'interagir avec leurs parties prenantes. Elles pourront aussi obtenir, en temps réel, des métriques de leur impact en termes de réputation, le tout en combinant les canaux traditionnels, en ligne, sociaux et mobiles.
En parallèle, iMente continuera d’opérer en tant qu’acteur spécialisé sur le marché de la veille stratégique.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée des fortes synergies que nous sommes sur le point de créer. L'intégration de la technologie iMente dans nos produits va créer une réelle valeur pour nos clients à chaque étape du processus de gestion des relations publiques et de la réputation, que ce soit au niveau de la détection de leurs parties prenantes ou de l'analyse des résultats de leurs campagnes, a expliqué le directeur général d'Augure, Michael Jais. C'est aussi une grande opportunité pour Augure, historiquement plutôt orienté sur une cible de grands comptes, d’élargir son offre au marché des PME. Je suis très heureux d'accueillir l'équipe iMente dans le groupe. »

Créé en 2002 à Paris, Augure est leader sur le marché des plateformes de gestion des RP et de la réputation en Europe.
Son offre, qui est composée des produits ComSuite et ComStart, fournit aux professionnels de la communication et du marketing une solution “cloud” unifiant les process Map (détection, ranking et vision à 360 degrés des parties prenantes), Engage (orchestration des interactions avec les parties prenantes et publications d’information aux travers de canaux traditionnels, on line, sociaux et mobiles) et Measure (analyse temps réel d’impact et d’influence sur les médias traditionnels, on line et sociaux). À ce jour, 500 clients et plus de 5 000 utilisateurs se servent quotidiennement des produits d'Augure.

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes La check-list des faits internes

La check-list des faits internes permet de déterminer la capacité stratégique de l'entreprise, sa capacité au changement, d'évaluer les projets [...]

Le diagramme de Gantt avec avancement

Le diagramme de Gantt avec avancement

Le diagramme de Gantt avec avancement

Le diagramme de Gantt avec avancement est le graphique le plus significatif de la maîtrise de l'exécution du projet. Adossé à l'organigramme [...]

La capacité stratégique

La capacité stratégique

La capacité stratégique

La capacité stratégique d'une entreprise est l'aptitude de ses ressources et compétences à lui permettre de prospérer. Les ressources sont les [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le recueil d'informations. Les sites Internet, sites [...]

La méthode IAC

La méthode IAC

La méthode IAC

Trois facteurs permettent de sélectionner un marché cible en minimisant les risques d'interprétation : l'intérêt du segment ; l'accessibilité [...]

Audit externe et interne

Audit externe et interne

Audit externe et interne

L'analyse de l'entreprise et de ses produits sur ses marchés est une étape incontournable pour les responsables marketing dans l'exercice annuel [...]

[Tribune] Les bonnes pratiques pour innover en 2015

[Tribune] Les bonnes pratiques pour innover en 2015

[Tribune] Les bonnes pratiques pour innover en 2015

Afin d'être adoptées par les consommateurs, les innovations doivent augmenter les capacités de l'utilisateur et s'immerger dans sa vie quotidienne [...]