Recherche

Audi Aliantis mise sur le mobile

Publié par le | Mis à jour le
Audi Aliantis mise sur le mobile

À l'occasion du lancement du nouveau modèle Audi Q3, un concessionnaire francilien met en place une campagne faisant la part belle au mobile.

  • Imprimer

Le concessionnaire Audi Aliantis (Montrouge et Paris 15ème) a choisi le mobile pour promouvoir le lancement du nouveau modèle Audi Q3.
L’idée de départ ? Associer le lancement du nouveau véhicule à la soirée inaugurale de l’exposition “WYSIWYG : What You See Is What You Get”, qui s’est tenu lors de la FIAC, à Paris.

Les destinataires du SMS pouvaient confirmer leur présence à l’événement en un clic depuis leur portable. Audi Aliantis a ainsi pu suivre en temps réel l’évolution de son opération. Les résultats sont d’emblée satisfaisants avec 100 inscriptions comptabilisées la veille de l’événement.
La campagne, assurée par Digitaleo, proposait de diffuser un message personnalisé via SMS avec un lien cliquable vers un site mobile événementiel dédié.

Le dispositif s'est avéré à la hauteur des attentes du concessionnaire puisqu'à la réception du SMS, 67% des clients ont cliqué sur le lien pour aller visiter le site mobile. En outre, un client a commandé un véhicule le soir même de l’inauguration.

Disposant d’un accès permanent à la mise à jour de ses sites mobiles grâce à la plateforme multicanal Marketeo de Digitaleo, le concessionnaire ne souhaite pas en rester là avec le mobile. Il envisage d’utiliser tous les atouts du canal, comme les réservations en ligne d'essais de véhicules, mais aussi d’y associer d’autres canaux innovants et réactifs, tels que les réseaux sociaux.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]