Recherche

Antalis: ciseaux contre papier

Publié par le

Macron, spécialiste des supports pour la communication visuelle, entre dans le giron d'Antalis. Le papetier consolide ainsi sa position sur le marché de la distribution de papier.

  • Imprimer

Antalis, filiale de Sequana, poursuit sa  croissance avec l’acquisition de Macron, distributeur allemand des supports et équipements destinés à l’impression numérique grand format pour la communication visuelle. Le papelier Antalis se concentre ainsi sur le marché de la distribution de papier (papiers d’impression, papiers de bureau), et dans le secteur de l’emballage et la communication visuelle. Antalis vise une rentabilité de 5% à 7% en 2011, contre 3,2% actuellement. Avec les cessions d’Antalis Office Supplies et d’Ofimarket, le papetier Antalis s'est désengagé de ses activités de fournitures de bureau. Les transactions devraient être finalisées début 2011.

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven" 3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ringard, le papier ? Ses performances et ses atouts indiquent le contraire. Aux États-Unis, le mailing vivrait même son retour en grâce.

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

Gautier Pigasse, VP Mobile Marketing chez ADSP, décrypte la tendance du papier connecté et analyse le champ des possibles qui s'ouvre aux marques. [...]

L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]