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American Express propose de l'e-mailing géolocalisé avec Maximiles

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American Express propose aux commerçants Resomail, un outil d'e-mailing personnalisable spécialement adapté à leurs besoins en termes de coûts et de ciblage.

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Un an et demi après avoir lancé sa plateforme B to B Resoclub.fr (65 000 commerçants), American Express étoffe à présent, avec Maximiles, sa gamme de services marketing destinés aux commerçants indépendants affiliés. L'entreprise met à leur disposition Resomail, un outil d’e-mailing personnalisable spécialement adapté à leurs besoins en termes de coûts et de ciblage.

«Après avoir intégré de nombreux outils dans Resoclub (études de veille concurrentielle, tarifs préférentiels d’achat d’espace dans la presse locale, revues de presse, bons plans chez les partenaires…), nous sommes ravis de proposer un nouveau service essentiel aux commerçants pour développer des campagnes de prospection et doper leur chiffre d’affaires», souligne Armand de Milleville, vice-président et directeur du Réseau de commerçants American Express.
Véritable agence marketing et apporteur d’affaires, la marque complète ainsi son offre en proposant désormais aux commerçants de créer des campagnes d’e-mailing particulièrement accessibles en termes de coût (à partir de 0,23 € le contact e-mail), sans minimum de facturation.

Par ailleurs, Resomail permet aux commerçants affiliés à American Express de cibler leurs prospects de façon pointue (critères de sélection par âge, sexe, profession…) et de réaliser des campagnes de proximité (dans une zone géographique dès 500 m) ou à l’échelon national.

Maximiles, qui dispose d’une base de plusieurs millions de contacts particulièrement qualifiés car recrutés à travers son réseau exclusif de plus de 110 sites marchands partenaires, a mis en place une démarche incitative dans ses campagnes en y introduisant un programme de fidélité au profit des sociétés utilisatrices. «Grâce à notre partenariat, American Express propose un service innovant à ses commerçants : une géolocalisation des adresses ainsi que la segmentation fine de la base, qui augmente considérablement l’efficacité des e-mails envoyés par les commerçants, leur assurant ainsi un réel retour sur investissement», précise Patrick Pedersen, directeur France de Maximiles.

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