Recherche

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises

Publié par le

Always et l'Unesco ont lancé une application Facebook pour accompagner les Sénégalaises dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

  • Imprimer

Always, s’associe à l’Unesco dans le cadre de la campagne “Réécrivons l’avenir”.

L'objectif de cette opération est de permettre à 40 000 jeunes filles et femmes Sénégalaises d’apprendre à lire et à écrire, en deux années, grâce à des programmes d’alphabétisation. Il suffit aux internautes fans d'Always de cliquer “j’aime” sur la page Facebook de la marque pour aider à financer l'alphabétisation.

Always a misé sur les médias sociaux pour leur capacité à sensibiliser le plus grand nombre, mais aussi afin de créer un lien fort entre l’objet de l’opération et le public.

L'application Facebook a été conçue et développée par Leo Burnett. Lancée le 5 septembre sur la page Always France, elle propose aussi aux internautes de créer un avatar. Grâce à ce jeu, les fans peuvent gagner des T-shirt – le modèle a été conçu par la dessinatrice Angeline Mélin – mettant en avant l’un des six messages de changement et d’espoir de l’opération.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]