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Ales Groupe s'essaye "aux boites magiques"

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Ales Groupe s'essaye 'aux boites magiques'

Ales Groupe – marques Phyto, Lierac et Caron – a décidé de participer à plusieurs box. Son objectif : présenter certains de ses produits à une cible précise comme les jeunes mamans, les "beauty addicts", etc. Le groupe de cosmétique se dit satisfait des retombées.

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En 2012, Ales Groupe  (Phyto-Lierac-Caron) a contribué à plusieurs box avec JolieBox, MyLittleBox et DandyBox. Le groupe a notamment participé à  plusieurs opérations spéciales avec JolieBox en intégrant des boites à thème, et les a poursuivies d’événements organisés par les éditeurs de box pour permettre aux marques de rencontrer les abonnées.

Le concept, complémentaire aux abonnements, permet de proposer une boite plus haut de gamme à une cible affinée. Dans la première JolieBaby Box dédiée aux jeunes mamans et diffusée à 3 000 exemplaires, la marque Lierac a offert le produit Phytolastil, un gel de prévention des vergetures.

La marque a également participé à l’événement JoliGoûter qui a suivi, lui permettant de rencontrer ces jeunes mamans lors d'ateliers de soin de la marque Lierac.

« Notre participation au JoliGoûter a permis de créer un échange direct avec nos consommatrices, de comprendre leurs attentes et de créer un véritable dialogue, commente Françoise Cousin, directrice internationale de la communication digitale Lierac Phyto. Le concept JolieBox nous permet de toucher et séduire une cible de beauty-addicts qui dispose d’un réel pouvoir d’influence et de prescription auprès de leur communauté. Grâce aux nombreux commentaires positifs de ces nouvelles consommatrices, nous avons pu constater un véritable engouement pour nos produits », ajoute-t-elle.

Ces commentaires sont précieux pour la marque qui bénéficie du buzz. Les différentes opérations menées ont également permis aux marques Lierac et Phyto de gagner en visibilité et en notoriété.

Véronique Méot