Recherche
En ce moment En ce moment

Ales Groupe s'essaye "aux boites magiques"

Publié par le | Mis à jour le
Ales Groupe s'essaye 'aux boites magiques'

Ales Groupe – marques Phyto, Lierac et Caron – a décidé de participer à plusieurs box. Son objectif : présenter certains de ses produits à une cible précise comme les jeunes mamans, les "beauty addicts", etc. Le groupe de cosmétique se dit satisfait des retombées.

  • Imprimer

En 2012, Ales Groupe  (Phyto-Lierac-Caron) a contribué à plusieurs box avec JolieBox, MyLittleBox et DandyBox. Le groupe a notamment participé à  plusieurs opérations spéciales avec JolieBox en intégrant des boites à thème, et les a poursuivies d’événements organisés par les éditeurs de box pour permettre aux marques de rencontrer les abonnées.

Le concept, complémentaire aux abonnements, permet de proposer une boite plus haut de gamme à une cible affinée. Dans la première JolieBaby Box dédiée aux jeunes mamans et diffusée à 3 000 exemplaires, la marque Lierac a offert le produit Phytolastil, un gel de prévention des vergetures.

La marque a également participé à l’événement JoliGoûter qui a suivi, lui permettant de rencontrer ces jeunes mamans lors d'ateliers de soin de la marque Lierac.

« Notre participation au JoliGoûter a permis de créer un échange direct avec nos consommatrices, de comprendre leurs attentes et de créer un véritable dialogue, commente Françoise Cousin, directrice internationale de la communication digitale Lierac Phyto. Le concept JolieBox nous permet de toucher et séduire une cible de beauty-addicts qui dispose d’un réel pouvoir d’influence et de prescription auprès de leur communauté. Grâce aux nombreux commentaires positifs de ces nouvelles consommatrices, nous avons pu constater un véritable engouement pour nos produits », ajoute-t-elle.

Ces commentaires sont précieux pour la marque qui bénéficie du buzz. Les différentes opérations menées ont également permis aux marques Lierac et Phyto de gagner en visibilité et en notoriété.

Véronique Méot

Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Debut aout le groupe de Patrick Drahi est offert le specialiste des kiosques numeriques

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne