Recherche

Air France monte en gamme pour ses clients affaires

Publié par le | Mis à jour le
Air France monte en gamme pour ses clients affaires

La compagnie aérienne continue de faire évoluer l'aménagement de ses cabines, sa gastronomie et ses initiatives pour offrir un service toujours plus raffiné à sa clientèle business.

  • Imprimer

Pour fidéliser sa classe affaires, Air France propose de nouveaux services encore plus haut de gamme. La gastronomie a tout d'abord été revisitée par des chefs français étoilés, comme Joël Robuchon.

De plus, la compagnie aérienne vient d'équiper sa flotte d'un nouveau siège affaires. Plus long, plus spacieux et plus léger de 5 kg, ce fauteuil “full sleep” est à la fois plus confortable et respectueux de l’environnement. Déjà disponible sur plus de 25 destinations, il sera installé dans les deux tiers de la flotte d’ici à la fin de l'année 2012, soit dans près de 70 appareils (Boeing 777, Boeing 747, Airbus A330, Airbus A340 et Airbus A380).

Air France veut également aller plus loin dans la personnalisation du service à bord. Pour cela, la compagnie met l’accent sur l'attention portée aux passagers. Les chefs de cabine, les hôtesses et les stewards long-courriers sont sensibilisés au service à travers un vaste programme de formation ; près de 80 % des chefs de cabine ont déjà été formés.

L'art de vivre à la française

« Dans notre plan de transformation visant à restaurer la rentabilité du groupe, nous avons tenu à conserver les investissements liés à la qualité de service et aux prestations que nous offrons à nos clients de la classe affaires. Proposer une classe affaires innovante, raffinée et reflétant l'art de vivre à la française, constitue le cœur du métier d'Air France », a déclaré Alexandre de Juniac, p-dg de la compagnie aérienne.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]