Recherche

Air France monte en gamme pour ses clients affaires

Publié par le | Mis à jour le
Air France monte en gamme pour ses clients affaires

La compagnie aérienne continue de faire évoluer l'aménagement de ses cabines, sa gastronomie et ses initiatives pour offrir un service toujours plus raffiné à sa clientèle business.

  • Imprimer

Pour fidéliser sa classe affaires, Air France propose de nouveaux services encore plus haut de gamme. La gastronomie a tout d'abord été revisitée par des chefs français étoilés, comme Joël Robuchon.

De plus, la compagnie aérienne vient d'équiper sa flotte d'un nouveau siège affaires. Plus long, plus spacieux et plus léger de 5 kg, ce fauteuil “full sleep” est à la fois plus confortable et respectueux de l’environnement. Déjà disponible sur plus de 25 destinations, il sera installé dans les deux tiers de la flotte d’ici à la fin de l'année 2012, soit dans près de 70 appareils (Boeing 777, Boeing 747, Airbus A330, Airbus A340 et Airbus A380).

Air France veut également aller plus loin dans la personnalisation du service à bord. Pour cela, la compagnie met l’accent sur l'attention portée aux passagers. Les chefs de cabine, les hôtesses et les stewards long-courriers sont sensibilisés au service à travers un vaste programme de formation ; près de 80 % des chefs de cabine ont déjà été formés.

L'art de vivre à la française

« Dans notre plan de transformation visant à restaurer la rentabilité du groupe, nous avons tenu à conserver les investissements liés à la qualité de service et aux prestations que nous offrons à nos clients de la classe affaires. Proposer une classe affaires innovante, raffinée et reflétant l'art de vivre à la française, constitue le cœur du métier d'Air France », a déclaré Alexandre de Juniac, p-dg de la compagnie aérienne.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]