Recherche

Air France monte en gamme pour ses clients affaires

Publié par le | Mis à jour le
Air France monte en gamme pour ses clients affaires

La compagnie aérienne continue de faire évoluer l'aménagement de ses cabines, sa gastronomie et ses initiatives pour offrir un service toujours plus raffiné à sa clientèle business.

  • Imprimer

Pour fidéliser sa classe affaires, Air France propose de nouveaux services encore plus haut de gamme. La gastronomie a tout d'abord été revisitée par des chefs français étoilés, comme Joël Robuchon.

De plus, la compagnie aérienne vient d'équiper sa flotte d'un nouveau siège affaires. Plus long, plus spacieux et plus léger de 5 kg, ce fauteuil “full sleep” est à la fois plus confortable et respectueux de l’environnement. Déjà disponible sur plus de 25 destinations, il sera installé dans les deux tiers de la flotte d’ici à la fin de l'année 2012, soit dans près de 70 appareils (Boeing 777, Boeing 747, Airbus A330, Airbus A340 et Airbus A380).

Air France veut également aller plus loin dans la personnalisation du service à bord. Pour cela, la compagnie met l’accent sur l'attention portée aux passagers. Les chefs de cabine, les hôtesses et les stewards long-courriers sont sensibilisés au service à travers un vaste programme de formation ; près de 80 % des chefs de cabine ont déjà été formés.

L'art de vivre à la française

« Dans notre plan de transformation visant à restaurer la rentabilité du groupe, nous avons tenu à conserver les investissements liés à la qualité de service et aux prestations que nous offrons à nos clients de la classe affaires. Proposer une classe affaires innovante, raffinée et reflétant l'art de vivre à la française, constitue le cœur du métier d'Air France », a déclaré Alexandre de Juniac, p-dg de la compagnie aérienne.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]