Recherche

Aides met le doigt à l'honneur

Publié par le
Aides met le doigt à l'honneur

Pour promouvoir le dépistage du VIH grâce à une piqûre au bout du doigt, Aides et l'agence JWT Paris imagine une campagne digitale décalée et haute en couleurs.

  • Imprimer

Depuis l'arrêté du 17 novembre 2010, il n'est plus obligatoire de se rendre dans un centre médical, d'attendre plusieurs jours et de revenir pour connaître son résultat. Le test du sida est réalisé dans les lieux d'accueil de l’association Aides ou sur le terrain et consiste en une légère piqûre au bout du doigt, permettant d'obtenir un premier résultat en quelques minutes.

Partant de cela, Aides et l’agence JWT Paris ont dévoilé début août, leur campagne "Sexy Fingers" construite sur la base d’un jeu et d’un clip divertissant et interactif, destinés à promouvoir la fameuse piqûre au bout du doigt.

Le message des deux outils (clip et jeu) est clair : on peut faire plein de choses avec un doigt et notamment se faire dépister.

Le jeu s’anime grâce à un doigt passé sur l’écran d’un smartphone Android ou d’un ordinateur. Un sein, un string, une partie bien en chair apparaissent... Avec l’application ""Sexy Fingers", les éléments les plus coquins du corps humain se transforment en instruments de musique et font vibrer un son électro créé pour la campagne. Le jeu se déroule dans une ambiance funky et colorée et tous les coups sont permis : tâter, tirer, fesser…

Grâce la multiplicité des sons, des organes et des doigts qui s'y posent, l'application offre de nombreuses possibilités pour s'éclater.

Le clip, de son côté, vise à faire découvrir le jeu "Sexy Fingers". Il est notamment présent sur les pages YouTube, Dailymotion et Facebook d'Aides.

"Tout le dispositif s’engage à faire parler du dépistage. Il délivre un message de prévention de façon libérée et fun", explique-t-on chez JWT Paris.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Si certains ont pointé du doigt la supposée influence des lobbies, la profession plaide l'application de la législation sur la publicité comparative. [...]

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Le jour même où il avait prévu d'officialiser la nouvelle, le voyagiste en ligne déclare arrêter son partenariat avec Airbnb. La fin (pour l'instant) [...]

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Quatre jours après avoir annoncé un partenariat avec le géant du logement alternatif, Voyages-sncf.com a du y mettre fin - poussé par ses partenaires [...]

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.