Recherche

Affilinet sort un outil de consentement des cookies

Publié par le - mis à jour à
Affilinet sort un outil de consentement des cookies

Consent Wizard est un outil gratuit qui permet d'informer et de recueillir le consentement des internautes quant à l'usage des cookies sur les sites des éditeurs et annonceurs.

  • Imprimer

Le spécialiste du marketing à la performance, Affilinet, annonce la sortie de Consent Wizard, un outil gratuit destiné à aider les éditeurs de sites web à se mettre en conformité avec la directive européenne sur la vie privée et l'usage des cookies.

En effet, cette directive impose aux propriétaires de sites web d'informer et d'obtenir le consentement des utilisateurs quant à l'usage des cookies sur leurs sites. Elle exige des informations claires et complètes sur toutes les mesures de suivi, de tracking, de cookies, utilisées ainsi que le consentement des utilisateurs sur ces dispositifs.

Concrètement, Consent Wizard permet aux éditeurs de mettre en place une page d'agreement sur leur site sans avoir besoin de connaissances préalables en programmation. L'outil offre trois options de consentement :
- Le consentement implicite
Un pop-up s'ouvre en bas de page de votre site web informant les internautes que vous utilisez des cookies. Ils auront la possiblité d'accéder à votre page d'information sur les cookies pour en savoir plus.
- Le consentement explicite opt-in
Une demande de consentement s'affiche en surimpression sur la page de votre site bloquant ainsi son accès jusqu'à ce que l'internaute accorde son autorisation pour l'utilisation des cookies de tracking
- Le consentement explicite opt-out
Une demande de consentement s'affiche en surimpression lors de la première visite de l'internaute sur votre site. Il peut alors choisir entre un opt-in et un opt-out.

Dorothea von Wichert-Nick, p-dg d'Affilinet conclut : " Toutes nos études montrent que la transparence, entre utilisateur et éditeur web, aboutit finalement à des niveaux plus élevés d'acceptation."

Créée en 1997 en Allemagne, Affilinet fait partie des leaders européens du marketing à la performance avec 500 000 éditeurs. L'entreprise diffuse des programmes et campagnes à la performance pour le compte de plus de 2 500 clients (annonceurs directs et agences). Elle se développe autour de trois activités principales : la génération de ventes (CPA), la génération de lead (CPL) et la génération de trafic (CPC). Affilinet est présente dans sept pays européens : Allemagne, Grande-Bretagne, France, Espagne, Pays Bas, Suisse et Autriche.

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Le pourquoi du comment du tracking sans cookies

Le pourquoi du comment du tracking sans cookies

Le pourquoi du comment du tracking sans cookies

Si 50% des consommateurs font leur shopping en ligne sur smartphones ou tablettes, comment les marques peuvent intéragir avec eux, alors que [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]