Recherche

Aéroports de Paris utilise le QR Code pour recueillir l'avis des voyageurs

Publié par le | Mis à jour le
Aéroports de Paris utilise le QR Code pour recueillir l'avis des voyageurs

Après avoir créé le site www.ditesnous.fr en août 2010, Aéroports de Paris développe des QR Codes. Ils permettent aux voyageurs de donner leur avis sur une dizaine de services proposés dans les aéroports parisiens.

  • Imprimer

A partir de leur smartphone ou de leur tablette, les voyageurs peuvent désormais donner leur avis sur les services des aéroports parisiens. Aéroports de Paris vient de créer un QR Code pour accéder directement à www.ditesnous.fr, créé en août 2010. Le site propose de donner un avis sur une dizaine de services mis à leur disposition :

- Les espaces famille,
- Le CDGVAL,
- Le parking Premium,
- Le SmoOovebox, qui permet d'envoyer gratuitement un email vidéo,
- Les espaces bébé,
- Les fontaines à eau (installées grâce à dites-nous),
- Le système de guidage à la place dans les parkings,
- Le magazine Paris-Lifestyle.

Site - www.ditesnous.fr

Le principe est assez simple : le voyageur répond à la question sur le mode "J'aime/ j'aime pas". Il peut aussi consulter les résultats pour chaque service et découvrir ce qu'en pensent les autres usagers. Le site www.ditesnous.fr propose aussi de déposer des suggestions dans une boîte à idées. Aéroports de Paris recueille ainsi, en temps réel, la perception des voyageurs.

Claire Morel

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

Depuis le 18 août, dans les gares et les aéroports, les voyageurs peuvent télécharger films et séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer. [...]

Cinq clés pour réussir votre QR code

Cinq clés pour réussir votre QR code

Cinq clés pour réussir votre QR code

Allié de votre communication numérique, le QR code doit s'inscrire dans une réflexion globale sur votre image, et être pensé dans le détail. [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]