Recherche

Aéroports de Paris utilise le QR Code pour recueillir l'avis des voyageurs

Publié par le | Mis à jour le
Aéroports de Paris utilise le QR Code pour recueillir l'avis des voyageurs

Après avoir créé le site www.ditesnous.fr en août 2010, Aéroports de Paris développe des QR Codes. Ils permettent aux voyageurs de donner leur avis sur une dizaine de services proposés dans les aéroports parisiens.

  • Imprimer

A partir de leur smartphone ou de leur tablette, les voyageurs peuvent désormais donner leur avis sur les services des aéroports parisiens. Aéroports de Paris vient de créer un QR Code pour accéder directement à www.ditesnous.fr, créé en août 2010. Le site propose de donner un avis sur une dizaine de services mis à leur disposition :

- Les espaces famille,
- Le CDGVAL,
- Le parking Premium,
- Le SmoOovebox, qui permet d'envoyer gratuitement un email vidéo,
- Les espaces bébé,
- Les fontaines à eau (installées grâce à dites-nous),
- Le système de guidage à la place dans les parkings,
- Le magazine Paris-Lifestyle.

Site - www.ditesnous.fr

Le principe est assez simple : le voyageur répond à la question sur le mode "J'aime/ j'aime pas". Il peut aussi consulter les résultats pour chaque service et découvrir ce qu'en pensent les autres usagers. Le site www.ditesnous.fr propose aussi de déposer des suggestions dans une boîte à idées. Aéroports de Paris recueille ainsi, en temps réel, la perception des voyageurs.

Claire Morel

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]