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Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire

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Bien que le marché s'ouvre intégralement à la concurrence le 1er janvier 2011, l'opérateur privé Adrexo annonce qu'il ne proposera pas de nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.

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Le 1er janvier prochain, le marché du courrier postal, y compris le segment des lettres de moins de 50 grammes –le dernier encore sous le monopole de la Poste– sera ouvert à la concurrence.

Cette libéralisation totale n'aiguise pas les appétits. Ainsi, Adrexo, premier opérateur postal privé en France, a annoncé le 22 décembre dernier, qu'il ne n'envisageait pas, à court terme, de lancer une nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.

L'entreprise déclare vouloir consolider ses positions sur ses deux cœurs de métier: la distribution d'imprimés publicitaires, de catalogues et d'annuaires en boîte aux lettres, d'une part, et la livraison de colis à domicile, d'autre part.

Adrexo explique avoir pris cette décision face au manque de sécurité juridique quant à l'organisation du marché.

En revanche, l'oéprateur privé, qui a récemment annoncé un partenariat avec TNT Express, souhaite booster son développement dans le domaine de la livraison de colis au domicile des particuliers.