Recherche

Adrexo et Kiala font équipe

Publié par le

Adrexo, premier opérateur privé de colis livrés à domicile, et Kiala, premier réseau de commerces de proximité/points de livraison annoncent leur partenariat stratégique.

  • Imprimer

Adrexo et Kiala proposent dorénavant une offre unique en France. Elle combine la distribution à domicile et la mise à disposition de colis sur un réseau de 3.900 points de livraison, alliant proximité et grandes amplitudes d’ouverture.
L'e-commerce a changé le rapport à la distribution en autorisant un acte d’achat à distance dans des conditions de confort et d’immédiateté qui contrastent avec la distribution traditionnelle du colis. En effet, cette dernière oblige le consommateur à faire le guet, chez lui, dans l’attente du facteur et, à défaut, le condamne à l’épreuve de la file d’attente interminable et à des horaires qui ne correspondent pas à son rythme de vie.

Face à ce constat, Adrexo a mis au point son offre de livraison "Mon colis Adrexo" qui prévoit, en cas d’absence du destinataire du colis au moment de la livraison, une prise de rendez-vous téléphonique. Cette modalité innovante a permis de moderniser considérablement la livraison de colis à domicile et de répondre aux attentes d’une clientèle principalement active et soucieuse d’optimiser son temps.
Aujourd’hui, grâce à leur partenariat, Kiala et Adrexo apportent encore plus de choix et de flexibilité au consommateur en proposant une livraison du colis dans un commerce (pressing, épicerie, marchand de journaux, cordonnerie…) situé à proximité de son lieu de résidence ou de travail.
Les relais Kiala viennent ainsi compléter et enrichir le concept "100% à domicile" d’Adrexo qui, en apportant plus de confort au consommateur final, séduit un nombre croissant de chargeurs, notamment dans le secteur de l'e-commerce.
Avec Adrexo et Kiala, les acteurs de la VAD peuvent désormais proposer à leurs clients le choix entre une livraison à domicile par Adrexo avec, éventuellement, prise de rendez-vous, et la formule du dépôt dans un point relais Kiala de leur choix.

Frédéric Pons, président d’Adrexo: "Ce partenariat entre Adrexo colis et Kiala va offrir dès aujourd’hui à tous nos clients le choix du meilleur des deux modes de distribution de colis en France. Il permettra très bientôt la création d'une offre unique apportant encore plus de souplesse et de confort aux clients de nos clients. Cette alliance va montrer que deux acteurs privés comme Adrexo et Kiala seront générateurs d’innovation sur un marché qu’il était temps de bousculer!"
Denis Payre, le président fondateur de Kiala déclare: "Nous partageons avec Adrexo ce même goût pour l’innovation et le service à la personne. C’est avant tout cette vision commune qui nous rapproche. Ce partenariat en est le fruit et, ensemble, nous nous attacherons à être toujours plus proches des consommateurs."
Adrexo et Kiala cumulent à eux deux une part de marché de 15%, ce qui représente 35 millions de colis. Ils
ont pour ambition de doubler ce volume dans les deux prochaines années.