Recherche

Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Publié par le - mis à jour à
Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Orange a sélectionné le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact pour créer le wallet Cityzi Fid.

  • Imprimer

« Nous y sommes enfin ! Après quelques années de déploiement de la technologie NFC chez les commerçants, nous allons maintenant leur amener la possibilité d'offrir à leurs clients le moyen de se passer des cartes plastiques encombrant leurs portefeuilles en les dématérialisant », a déclaré Jean-François Novak, président d'Adelya. Cityzi Fid proposera aux porteurs de mobiles Cityzi et autres smartphones NFC un porte-cartes générique dématérialisé qui regroupera l'ensemble des cartes de fidélité et des coupons des commerçants participants.

Le canal mobile transforme la relation client

Cet outil va permettre aux points de vente de multiplier les interactions avec leurs clients avant, pendant et après l'acte d'achat. Les commerçants pourront notamment gagner en visibilité en diffusant des offres personnalisées au bon moment. L’objectif ? Augmenter leur trafic en magasin et donc leurs ventes. Les professionnels utilisateurs des solutions de Fidélisation d'Adelya et d'Orange Business Services pourront publier leurs fiches boutiques, leurs bons plans et leurs avantages Fidélité sur le portefeuille Cityzi Fid.

Le consommateur s’identifie par simple “tap” : il suffit d'approcher son mobile du lecteur pour être reconnu et récompensé. Les applications sont multiples : visibilité en temps réel des avantages fidélité et des récompenses, collecte et gestion des coupons, géolocalisation des boutiques et des bons plans, partage des bons plans avec ses amis... Le marché de la fidélité se porte bien : chaque Français possède en moyenne neuf cartes !