Recherche

Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Publié par le - mis à jour à
Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Orange a sélectionné le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact pour créer le wallet Cityzi Fid.

  • Imprimer

« Nous y sommes enfin ! Après quelques années de déploiement de la technologie NFC chez les commerçants, nous allons maintenant leur amener la possibilité d'offrir à leurs clients le moyen de se passer des cartes plastiques encombrant leurs portefeuilles en les dématérialisant », a déclaré Jean-François Novak, président d'Adelya. Cityzi Fid proposera aux porteurs de mobiles Cityzi et autres smartphones NFC un porte-cartes générique dématérialisé qui regroupera l'ensemble des cartes de fidélité et des coupons des commerçants participants.

Le canal mobile transforme la relation client

Cet outil va permettre aux points de vente de multiplier les interactions avec leurs clients avant, pendant et après l'acte d'achat. Les commerçants pourront notamment gagner en visibilité en diffusant des offres personnalisées au bon moment. L’objectif ? Augmenter leur trafic en magasin et donc leurs ventes. Les professionnels utilisateurs des solutions de Fidélisation d'Adelya et d'Orange Business Services pourront publier leurs fiches boutiques, leurs bons plans et leurs avantages Fidélité sur le portefeuille Cityzi Fid.

Le consommateur s’identifie par simple “tap” : il suffit d'approcher son mobile du lecteur pour être reconnu et récompensé. Les applications sont multiples : visibilité en temps réel des avantages fidélité et des récompenses, collecte et gestion des coupons, géolocalisation des boutiques et des bons plans, partage des bons plans avec ses amis... Le marché de la fidélité se porte bien : chaque Français possède en moyenne neuf cartes !

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples opérations de marketing direct par l'envoi de SMS de la marque vers son client. Au-delà des [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]