Recherche

Ad4Screen développe un nouvel outil de monitoring des achats medias mobiles

Publié par le - mis à jour à

Comment calculer le ROI des achats médias sur mobile ? L'agence Ad4screen vient de mettre au point une technologie compatible avec les différents systèmes d'exploitation (Apple et Androïd).

  • Imprimer

Tracer la performance des actions publicitaires sur mobile comme on sait le faire sur le Web. Tel était l'objectif que s'était fixé l'agence fondée par Jerome Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain. Après 15 mois de R&D réalisée par une vingtaine d'ingénieurs, c'est chose faite. Ad4Screen a développé la première plateforme de tracking média mobile "universelle".

Les clients d'Ad4Screen reçoivent un kit (SDK) à copier-coller dans l'application qu'ils souhaitent promouvoir. La solution Ad4Perf permet de travailler avec n'importe quel levier mobile. L'expérience utilisateur est inchangée et surtout invisible pour le mobinaute. Il télécharge et ouvre son application comme d'habitude. Aucun pop-up ne s'affiche, aucun renvoi vers le navigateur n'est généré, aucun temps d'attente supplémentaire. La plateforme Ad4Perf permet de mesurer le ROI de chaque action taggée : le coût d'un téléchargement généré, le coût d'une inscription dans l'application, le coût d'une visite sur la page X, le coût d'un nouveau client, le coût d'une commande...

[Tribune] Les médias à l'heure du mobile

[Tribune] Les médias à l'heure du mobile

[Tribune] Les médias à l'heure du mobile

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci sa tribune se focalise sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Aujourd'hui, cap sur le retargeting mobile, avec [...]