Recherche

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Publié par le - mis à jour à
Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées.

  • Imprimer

Grâce à la géolocalisation, la plateforme CityZen Box permet aux commerçants de gérer, depuis Internet, leur relation avec leur communauté de clients et prospects, en leur adressant les offres du moment par e-mails et SMS. Élaborée par Atipik, société spécialisée dans le marketing sociétal, et Acxiom, spécialiste des technologies et services marketing, la solution aide les commerçants à booster leurs politiques de conquête et de fidélisation pour générer du trafic en points de vente. « Qu'ils soient franchisés, e-commerçants ou artisans, l'outil s'adresse à tous », explique Annabelle Verrier, en charge des relations presse d'Atipik.

Acxiom a intégré dans CityZen Box ses bases d'e-mails (7 millions d'adresses) et de SMS opt-in (3 millions d'adresses). Avec ses informations enrichies, la plateforme permet aux commerçants de mener des campagnes d'acquisition ciblées et personnalisées, et de développer leur commerce plus facilement. « Les artisans ou commerçants de proximité, qui n'ont pas forcément de bases de données, peuvent ainsi orchestrer des opérations locales », poursuit Annabelle Verrier. Les clients et prospects, quant à eux, reçoivent des offres promotionnelles correspondant à leurs attentes.

Grâce à une levée de fonds en décembre dernier, CityZen Box a pu se développer. « Aujourd'hui, 4 000 points de vente l'utilisent, et 700 000 clients bénéficient de coupons de réduction », conclut Annabelle Verrier.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]