Recherche

Action contre la Faim sensibilise sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
Action contre la Faim sensibilise sur Twitter

Action contre la Faim a fait appel à l'agence conseil WhoAreYou et l'atelier digital Angström pour réaliser sa nouvelle campagne marketing, relayée sur Twitter avec le hashtag #Nutrir.

  • Imprimer

Action contre la Faim lance une nouvelle campagne de sensibilisation, réalisée par l'agence conseil WhoAreYou et l'atelier digital Angström.

Objectif ? Mobiliser le plus d'internautes contre la malnutrition afin de sensibiliser le gouvernement français à cette cause.

La campagne repose sur le postulat que traiter la malnutrition va au-delà de l'acte fondateur de "nourrir" : c'est une aide au développement de l'individu et de la société qui l'entoure.

Pour incarner cette idée, l'artiste Jean Michel Ouvry a dessiné une fresque illustrant les différentes étapes de la vie d'Anita, personnage de fiction, à l'heureux destin... L'oeuvre est visible sur le site dédié de l'opération http://nutrir.actioncontrelafaim.org et relayé sur Twitter via le hashtag #Nutrir.

La campagne d'Action contre la Faim se calque sur des évènements précis : les 14 et 15 mai 2013 : Conférence internationale contre la malnutrition infantile, et 8 juin le G8 organise l'événement " Nutrition et croissance ".

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche