Recherche

Accor récompense ses clients fidèles via une appli Facebook

Publié par le - mis à jour à
Accor récompense ses clients fidèles via une appli Facebook

Les membres du programme de fidélité A|Club gagneront des points en se géolocalisant dans les hôtels du groupe.

  • Imprimer

Les ventes via les mobiles et les réseaux sociaux représentent près de 29 % des ventes globales d'Accor. Le groupe renforce encore sa présence on line avec l’application Facebook A|Club Places réservée aux membres de son programme de fidélité. Le but ? Récompenser la régularité des séjours, la diversité des destinations, la fidélité à un type d’hôtels…

À chaque fois qu’un membre du programme de fidélité séjourne dans un hôtel Accor et se géolocalise, il gagne des badges permettant de cumuler des points A|Club, convertibles en chèques A|Club rewards. Ces chèques sont utilisables dans les hôtels Accor, chez les partenaires ou encore en miles aériens. Concrètement, les membres téléchargent l’application sur Facebook et la synchronisent avec leur compte A|Club.

Trois ans après sa création, le programme de fidélité d’Accor compte 8,3 millions de membres à travers le monde et représente plus de 18 % des ventes.
Le premier opérateur hôtelier mondial est présent dans 90 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres, sous les marques : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, Ibis, All seasons/Ibis Styles, Etap Hotel/Formule 1/Ibis budget, HotelF1 et Motel 6. En mars 2012, le programme de fidélité A|Club prendra le nom de Club Accorhotels pour répondre à sa nouvelle stratégie de marques.

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

WeChat Pay une des solutions de paiement favorites en Chine et desormais disponible l international constitue une forte opportunite pour les [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de acheteur ideal du fidele du roi du mecontent de impulsif du comparateur de indecis du curieux de opportuniste ou encore du connaisseur [...]