Recherche

AD4Screen acquiert Système Polaire

Publié par le - mis à jour à

L'agence entre dans le giron d'AD4Screen, qui réalise là sa seconde acquisition en quelques mois. L'entreprise spécialisée dans le marketing mobile à la performance vise toujours les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2015.

  • Imprimer

Le spécialiste du marketing mobile à la performance prend une participation majoritaire au capital de la société Système Polaire.
Cette agence de marketing mobile “full services”, créée en 2008 par Didier Nizard, possède une expertise sur l’ensemble des services mobiles (SMS, sites Internet mobiles, applications pour smartphones, codes barres 2D), et accompagne ses clients de la conception à la réalisation de leur campagne mobile.

Avec cette opération, AD4Screen, créée en janvier 2011 par Jérôme Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain, quatre anciens de Directinet, s'enrichit d'une quinzaine de collaborateurs, de 45 projets et de clients tels que les éditions Nathan, Alliance, DDB, etc.
L’ensemble des salariés sont réunis dans les locaux d'AD4Screen, qui se sont agrandis, mais demeurent rue du 4 septembre à Paris.

« L'arrivée de cette société, qui est orientée uniquement vers la prestation de services, va permettre à notre équipe de R&D de se consacrer totalement à son cœur de métier et de ne pas être parasitée par l’activité prestation », précise Jérôme Stioui, p-dg d'AD4Screen.

Son entreprise a en effet pour vocation de développer des applications propriétaires. Elle est spécialisée dans le marketing mobile à la performance et revendique un positionnement axé sur une logique de retour sur investissement et de rendement pour les investissements et dépenses publicitaires mobiles réalisés par les clients comme pour la rentabilité des pages mobiles vues avec publicité de ses éditeurs partenaires.

L’acquisition de Système Polaire intervient quelques mois après la prise de participation d' AD4Screen au capital de BeMyApps, une régie de sponsoring d’applications mobiles d’une dizaine de salariés.

Pour procéder dans les meilleurs temps à ces opérations, AD4Screen a réalisé, en juillet dernier, un tour de table de six millions de dollars auprès de différentes sources : fonds d’investissement Backbone Capital, personnalités du monde du web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube, de Betclic ou encore d'Horyzon Media), financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine) et entrepreneurs (Charles Beigbeder, François Dubrule, Philippe Leoni…).

Avec cette seconde acquisition, AD4Screen concrétise sa volonté de grandir vite. « Cette stratégie de croissance vise à être présent sur l’ensemble de la chaîne du marketing mobile », ajoute Jérôme Stioui.
L’entreprise, dont le chiffre d'affaires (non communiqué) aurait décuplé entre le début et la fin 2011, travaille aujourd'hui pour 125 clients (Procter & Gamble, PagesJaunes, Cdiscount, IDTGV, Orange, Le Monde, Spir, TF1, BNP Paribas, etc.).

Aujourd'hui, elle réalise 20 % de son chiffre d'affaires à l’international où l’entreprise accompagne ses clients.
Après la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France, AD4Screen part avec un de ses clients aux États-Unis. Une première qui aura lieu en février prochain.

Prochaine étape pour la jeune société : le déploiement en dehors des frontières hexagonales. Son objectif ne change pas : réaliser 30 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une rentabilité normative de 20 % d'ici à trois ans.
Il est clair que pour y parvenir, le seul marché français ne suffira pas… 

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]