Recherche

59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web

Publié par le | Mis à jour le
59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web

La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en 2014 qu'en 2010. Déjà 54% d'entre eux ayant mis en place cette stratégie ont généré un ROI en quelques mois.

  • Imprimer

Neolane, éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication client a conduit une enquête auprès de 600 marketeurs à travers l'Europe afin de comprendre pourquoi et comment les marketeurs mettaient en oeuvre des moteurs de personnalisation d'offres sur leur site web (voir l'infographie).

Les principaux enseignements de l'étude :

En 2014, les marketeurs seront trois fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu'en 2012

54% des marketeurs ayant mis en place un expérience client personnalisée sur leur site web ont généré un ROI en quelques mois

Seulement, 4% des marketeurs doutent du ROI

Les raisons avancées pour personnaliser l'expérience client : la fidélisation (56%), la conversion (53%) puis la vente (51%)

En 2014, les marketeurs souhaitent apporter une expérience plus personnalisée sur le mobile et les réseaux sociaux (40%), l'e-mail (33%) et les call center et points de vente (18%)

Les données au service de la sensation client

Les données au service de la sensation client

Les données au service de la sensation client Les données au service de la sensation client

ici 2017 89 des marketeurs estiment que experience client sera un differenciateur cle selon etude Gartner Pour se demarquer et offrir une prestation [...]

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les commercants AB testing et la personnalisation est la tendance [...]