Recherche

20 millions de Français sont actifs sur Facebook

Publié par le - mis à jour à

Lors d'un déjeuner, organisé par Brandministry et AWE, les représentants de Facebook, Youtube, Spotify et DisMoiOu sont venus présenter aux marques les bienfaits des medias sociaux. A cette occasion, Franck Da Silva, le représentant de Facebook a livré quelques conseils.

  • Imprimer

"Sur les 800 millions de membres dans le monde, 500 millions sont actifs: c'est à dire qu'ils se connectent chaque jour", a expliqué Franck Da Silva, de Facebook pour introduire son discours à la trentaine de personnes présentes à l'hôtel Napoléon pour le "breakfast social media", organisé le 30 novembre par Brandministry et AWE.

Le représentant de Facebook a donné quelques chiffres relatifs à la France : l'Hexagone compte vingt millions de membres actifs.

51 % sont des femmes et 49 % des hommes avec un taux de pénétration de 95 % chez les Français de moins de 25 ans.

Chaque mois, le réseau social aligne 27 millions de visiteurs français qui cumulent en moyenne 5h30 de consultation.

Franck Da Silva a confirmé l'arrivée du nouveau timeline avant la fin de l'année 2011 ; ce dernier donnera notamment une plus grande large part aux photos.
Il a également dit que d'autres applications intégrées, tel que le "like" seront mises en place pour écouter de la musique, regarder une vidéo, ou lire la presse. Les marques pourront, bien sûr, créer leur propre bouton; ebay va par exemple proposer un bouton "want".

Pour finir son intervention, le représentant de Facebook a donné dix conseils aux marques : poster des messages courts, poster des photos et des vidéos, poster régulièrement, demander leurs avis aux fans, poser des questions, demander aux fans de finir certaines phrases,partager des infos exclusives, récompenser les fans, s'aligner avec les événements du calendrier, et géolocaliser ses posts. "Le marketing de la recommandation est très efficace : il permet de doubler la notoriété et de quadrupler l'intention d'achat."

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Le social media marketing

Le social media marketing

Le social media marketing

Le Social media marketing représente la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]