Recherche

20 Minutes optimise son réseau de distribution avec Experian

Publié par le

Le quotidien national gratuit, 20 Minutes, collabore avec Experian, spécialiste de l'enrichissement de la base de données B to C pour accroître l'efficacité de sa distribution.

  • Imprimer

«Nous avons fait le choix d'une solution qui nous permet non seulement d’identifier des espaces de distribution, mais également de savoir comment, au sein de ces espaces, les lecteurs se déplacent et consomment, explique Frédéric Lecarme, directeur de l’exploitation de 20 Minutes.

Accompagné d'Experian, société spécialisée dans le traitement de l’information et dans l’enrichissement de la base de données B to C, le quotidien national gratuit 20 Minutes accroît la connaissance de la performance de son réseau. Grâce à la mise en place de la solution MicroMarketer d’Experian, le quotidien étudie plus précisément ses zones de diffusion et le comportement de consommation des actifs urbains. Des outils qui lui permettent aussi de mener des études de géociblage dans le cadre d’opérations de distribution.
Experian a également opéré une segmentation des consommateurs afin de décliner leurs profils sociodémographiques. L’enjeu? Cibler les populations en fonction de leurs intérêts pour augmenter l’efficacité de la stratégie marketing globale et locale du quotidien.

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Creee le 1er juin 2017 suite au rachat des activites Marketing services Experian Cheetah Digital compte bien imposer sur le segment des campagnes [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]