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20 Minutes optimise son réseau de distribution avec Experian

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Le quotidien national gratuit, 20 Minutes, collabore avec Experian, spécialiste de l'enrichissement de la base de données B to C pour accroître l'efficacité de sa distribution.

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«Nous avons fait le choix d'une solution qui nous permet non seulement d’identifier des espaces de distribution, mais également de savoir comment, au sein de ces espaces, les lecteurs se déplacent et consomment, explique Frédéric Lecarme, directeur de l’exploitation de 20 Minutes.

Accompagné d'Experian, société spécialisée dans le traitement de l’information et dans l’enrichissement de la base de données B to C, le quotidien national gratuit 20 Minutes accroît la connaissance de la performance de son réseau. Grâce à la mise en place de la solution MicroMarketer d’Experian, le quotidien étudie plus précisément ses zones de diffusion et le comportement de consommation des actifs urbains. Des outils qui lui permettent aussi de mener des études de géociblage dans le cadre d’opérations de distribution.
Experian a également opéré une segmentation des consommateurs afin de décliner leurs profils sociodémographiques. L’enjeu? Cibler les populations en fonction de leurs intérêts pour augmenter l’efficacité de la stratégie marketing globale et locale du quotidien.

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