Recherche

[Vidéo] Alexis Helcmanocki, MobileTag : "22 millions de personnes ont téléchargé notre appli"

Publié par le - mis à jour à
Alexis Helcmanocki, p-dg de MobileTag
Alexis Helcmanocki, p-dg de MobileTag

Alexis Helcmanocki explique que les QR codes sont aujourd'hui entrés dans les usages des Français. Le p-dg de MobileTag utilise la data collectée sur l'utilisation de son appli mobile pour proposer aux consommateurs des expériences différentes avec les QR codes.

  • Imprimer

89% des Français connaissent les QR codes et 53% les utilisent. La France se classe troisième en termes d'usage des QR codes derrière le Japon et la Corée", rappelle Alexis Helcmanocki, p-dg de MobileTag dans cette vidéo tournée au salon T2M. L'entreprise capitalise sur les 22 millions d'applis MobileTag téléchargées pour connaître le comportement des mobinautes et leur proposer une expérience différenciée selon leur profil.

Les applications sont nombreuses : liens vers un site mobile, téléchargement d'une appli, augmentation du nombre de ses fans... Alexis Helcmanocki croit particulièrement aux codes 2D et 1D qui donneront une information au consommateur sur la composition des produits : "il y a une attente des consommateurs autour de la malbouffe".

Enfin, le p-dg de Mobiltag considère que les QR codes ne sont pas prêts d'être remplacés par la reconnaissance d'images. En effet, les échanges serveur nécessaires pour identifier un produit prennent trop de temps et consomment trop de bande passante...

Interview réalisée par Jérôme Bouteiller, directeur des rédactions de NetMediaEurope.

A lire aussi : notre article sur les QR codes