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Leerdammer mise sur le bouche-à-oreille pour promouvoir son nouveau fromage

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Leerdammer mise sur le bouche-à-oreille pour promouvoir son nouveau fromage

Trnd recrute des ambassadeurs chargés de parler du Leerdammer spécial baguette à leur entourage. L'agence média OMD a imaginé cette campagne de word-of-mouth marketing.

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Nouveau positionnement, nouvelle gamme… Leerdammer cherche à susciter de nouveaux usages de consommation autour du sandwich. La filiale du groupe Bel sort un produit dédié, le spécial baguette. Pour promouvoir le fromage en tranches, l’agence OMD, Omnicom Media Group, a chargé Trnd de recruter 1 000 consommateurs au sein de sa communauté. L’objectif est de faire découvrir à ces ambassadeurs le Leerdammer spécial baguette. En retour, ceux-ci ont mission de faire connaître à leur entourage ce nouveau fromage destiné aux sandwichs. À raison de 20 dégustations minimum par personne, la marque espère ainsi générer plus de 20 000 essais produit.

En parallèle, Trnd a créé un site web destiné à diffuser les expériences des participants et à relayer le dialogue entre la marque et les ambassadeurs. Les "connecteurs" - terme utilisé par le pionnier du word-of-mouth marketing - seront également invités à partager leur avis on line. Leerdammer espère ainsi générer plus de 1000 « brand touchpoints » sous forme de commentaires, de photos ou encore d’articles publiés sur le blog personnel des ambassadeurs ou sur des plateformes de consommateurs. Les conversations des ambassadeurs avec leurs proches, amis, collègues et connaissances seront comptabilisées et analysées par Trnd afin de recueillir Insights et retours d’expérience sur le produit. Au total, plus de 100 000 conversations (ou recommandations C to C) devraient être générées dans le cadre de la campagne.

Enfin, la marque encourage de nouvelles utilisations culinaires. Les ambassadeurs pourront créer leurs propres recettes avec les tranches Leerdammer et les partager via le site de la campagne. Enfin, les connecteurs seront orientés vers le site Bel Tchiz Box, sur lequel ils pourront s’inscrire afin de découvrir des idées gourmandes et profiter d’astuces et de bons de réduction. Le dispositif est accompagné d’une campagne plurimédia (TV, presse et search). Une opération similaire a été mise en place, fin 2011, pour accroître la notoriété des machines multiboisson Tassimo

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