Recherche

Facebook rénove son service de questions-réponses

Publié par le

Après plusieurs mois de tests, le réseau va déployer la nouvelle version de son service de questions-réponses à l'ensemble de ses membres. Un dispositif qui renforce encore sa dimension sociale.

  • Imprimer

Facebook vient de mettre en place une nouvelle version de son service de questions-réponses.

Cette version sera progressivement accessible à l’ensemble des membres du réseau. Pour l'heure disponible en anglais, elle devrait prochainement être traduite dans d’autres langues.

Comment fonctionne le nouveau dispositif ? Lorsqu’un membre pose une question via ce service, celle-ci est automatiquement transmise à l’ensemble de ses connaissances.

Avec Facebook Questions, l’internaute peut voir les réponses à la manière d'un sondage : un système de jauges affiche la popularité des réponses avec, pour chacune, les photos des personnes qui l’ont sélectionnée.

Le membre peut définir un nombre de réponses parmi lesquelles les répondants devront choisir.

Il peut également choisir des réponses ouvertes : chaque participant donne alors sa réponse ou en sélectionne une parmi celles proposées par d’autres.

L’outil de commentaires de Facebook peut aussi servir à répondre aux questions ouvertes. Chaque fois qu’un membre du réseau participe à ce service, sa réponse apparaît dans son fil d’actualités. L’intérêt ici est de propager la question à un cercle de membres plus large.  Facebook filtre néanmoins les résultats, et affiche d'abord les réponses des proches des membres.

En s'appuyant sur les réponses et avis de personnes proches, Facebook affine encore le concept de recommandation sociale. L’entreprise se démarque ainsi des services existants comme Yahoo, Answers.com, AOL ou Quora en valorisant les réponses des amis.



 

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise un produit ou un service Les reponses de Marcel Botton auteur de ouvrage Le [...]

Fiche produit

Fiche produit

Fiche produit

La fiche produit est outil qui recense tous les attributs du produit ou du service dans une optique de vente et de reponse toutes les questions [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

Brief d'étude

Brief d'étude

Brief d'étude

Le brief etude est le document formalise destination du prestataire qu il soit interne l entreprise ou externe pour initier un projet etude [...]