Recherche

En 2011, les prestataires ont envoyé 115 milliards d'e-mails

Publié par le - mis à jour à

Depuis 2005, le SNCD publie une étude annuelle sur l'e-mailing en France. En 2011, 17 des plus importants prestataires français ont envoyé 115 milliards d'e-mails.

  • Imprimer

Cette étude, reconduite tous les ans depuis 2005, est basée sur le recueil de données chiffrées déclaratives de chiffre d’affaires, de volume d'e-mails routés vers la France et du nombre de clients des prestataires interrogés. Les routages internationaux issus des filiales européennes en sont exclus.

En 2011, 17 sociétés, qui représentent les plus importants prestataires de routage d’e-mailing  en France, ont répondu au questionnaire du SNCD:  1000mercis, Cabestan, ContactLab, Dolist.net, eCircle, Edatis, EmailStrategie, Emailvision, emarsys, Epsilon International, Experian CheetahMail, Inxmail, Message Business, Neolane, NP6, Sarbacane et Splio.

Le nombre d’e-mails routés en France atteint 115 milliards, soit une  hausse de 17 % par rapport à 2010. Toutefois, le SNCD note un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2010 (qui avait augmenté de 44 % par rapport à 2009). 

Pour le syndicat professionnel, cette inflexion s’explique par la maturité de l'activité qui "année après année, améliore ses travaux de segmentation et de personnalisation des e-mails afin de permettre un meilleur ciblage et une meilleure connaissance clients".

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un Monopoly géant à Trafalgar Square, comment protéger [...]