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[ETUDE DE CAS] Delhaize Wine World multiplie par deux son chiffre d'affaires par contact

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[ETUDE DE CAS] Delhaize Wine World multiplie par deux son chiffre d'affaires par contact

Scinetik a orchestré la refonte du site web de vente de vin du distributeur belge. Elle a notamment introduit un outil de searchandising et mis en place des newsletters ciblées. Résultat : Delhaize a enregistré une augmentation significative de son taux de conversion.

Le brief

Delhaize fait partie des premières entreprises à s'être lancées dans la vente de vins en ligne en Belgique. La chaîne de distribution est devenue leader sur ce marché. Mais, son site web, Delhaize Wine World, créé en 2001, avait besoin d'une refonte et d'un outil de recherche optimisé.

La réponse

Les équipes de Scinetik sont constituées de spécialistes de web analytics et du datamining. " Nous nous appuyons sur l'analyse des données clients pour faire des recommandations pertinentes ", explique Thibault Jaime, co-fondateur de Scinetik avec Xavière Talllent en 2010. A partir de ses analyses, la société de conseil en e-business a repositionné le site web, Delhaize Wine World, comme un expert du vin. Alors que l'ancienne version se limitait à un catalogue, la nouvelle privilégie les listes de produits qui aident les non spécialistes à choisir un vin adapté à l'occasion ou aux mets.

Scinetik a retravaillé les parcours clients : de l'arrivée sur la page d'accueil à la commande en passant