Recherche

Soft Computing choisit IBM SPSS

Publié par le | Mis à jour le
Soft Computing choisit IBM SPSS

Le spécialiste du datamining, de la business intelligence et du CRM intègre le logiciel IBM SPSS dans son offre "Big Data Marketing".

  • Imprimer

Soft Computing s’engage dans un partenariat avec IBM sur l’ensemble de ses solutions analytiques et en particulier sur la gamme de logiciels d’analyse prévisionnelle IBM SPSS. Auparavant, Soft Computing utilisait déjà IBM SPSS pour l’analyse des réseaux de prescription, le développement des ventes croisées ou la prévention du churn client, auprès d'entreprises comme Carrefour, les Galeries Lafayette ou SFR.

Ce partenariat porte sur toute la chaîne des composants de la famille IBM SPSS : IBM SPSS Statistics pour l’analyse ; Modeler pour la visualisation et l’exploration ; Data Collection pour les enquêtes client ; Deployment pour l’intégration opérationnelle.

Pour Gilles Venturi, directeur général de Soft Computing, déclare : « ce partenariat s’inscrit totalement dans le déploiement de notre offre de services ‘Big data Marketing’ à destination de la grande distribution, de la distribution spécialisée, des télécoms et du e-Commerce. SPSS est en effet un incontournable pour analyser les volumétries de données difficilement imaginables et toujours plus imposantes que génèrent les sites web, les smartphones et les transactions en caisse. »

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

SPSS s'associe avec IBM

SPSS s'associe avec IBM

SPSS s'associe avec IBM

Le specialiste de analyse predictive developpera un module destine l entrepot de donnees IBM

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi decembre emarketingfr et IBM ont organise Paris une matinee consacree aux tendances du marketing digital Parmi elles la dark social et [...]