Recherche

Nouvelle image de marque pour Dimension Data

Publié par le
Nouvelle image de marque pour Dimension Data

Le fournisseur mondial de services et de solutions IT (Information Technology) adopte un logo plus jeune et une stratégie davantage orientée services et centrée sur le client.

  • Imprimer

Dimension Data, fournisseur mondial de services et de solutions IT (siège social en Afrique du Sud), a rafraîchi son image de marque, en changeant de logo. Sa nouvelle teinte vert plus clair et ses lignes épurées visent à rajeunir la marque. Son design plus arrondi et moins austère illustre les trois objectifs stratégiques de l’entreprise : ouverture, accessibilité et dévouement au service du client. Ainsi relooké, ce logo, qui sympbolise le renouveau et le dynamisme, reflète mieux l'esprit du groupe.

Misant sur le slogan "Accelerate your ambition" ("accélérateur d’ambition", en français), l’entreprise souhaite se présenter sous le même visage à travers les 49 pays sur les cinq continents dans lesquels elle opère. Elle montre à sa clientèle mondiale que ses prestations sont homogènes et de qualité égale.

La refonte de l'image s'accompagne d'un nouveau positionnement stratégique, plus orienté services et davantage centré sur le client. Brett Dawson, p-dg de Dimension Data, explique : « Notre prestation de services repose avant tout sur des hommes et des femmes. Toutes nos démarches — envers nos employés comme nos clients — prennent une dimension humaine. Nous souhaitions que ce sentiment se dégage également du visuel de la marque. »
 

Par ailleurs l’entreprise annonce que Datacraft, sa filiale asiatique à 100 %, opèrera désormais sous la marque Dimension Data.

Le groupe a lancé une campagne de communication sur sa nouvelle image de marque par l’intermédiaire des médias sociaux Facebook (www.facebook.com/DimensionData) et Twitter (www.twitter.com/DimensionData). Elle a aussi organisé des événements, des campagnes mobiles et des opérations caritatives en ligne.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Grâce à son service client que sa responsable de la relation client qualifie volontiers d'"attentionné", iDTGV s'est construit un puissant capital [...]