Recherche

MicroStrategy enrichit sa solution de création d'applis mobiles

Publié par le | Mis à jour le

Le spécialiste des logiciels de business intelligence sort la nouvelle version de sa plateforme de création d'applications pour iPhone, iPad et terminaux Android.

  • Imprimer

La plateforme MicroStrategy 9.2.1m permet aux professionnels de créer toutes sortes d'applications en matière de business intelligence (BI), de transactions et de contenu multimédia. Ces applis permettent plus particulièrement aux collaborateurs en déplacement de réaliser sur un terminal mobile les tâches qu'ils exécutent pour l'instant sur un ordinateur de bureau ou un portable connecté. Plus d’une douzaine de nouvelles fonctionnalités sont destinées à améliorer les applications mobiles développées.

Le spécialiste des logiciels de Business intelligence explique que la nouvelle version de sa solution va permettre aux entreprises de gagner en productivité et en efficacité, grâce à des capacités décisionnelles, transactionnelles et multimédias améliorées pour une grande variété d’applications mobiles essentielles. MicroStrategy 9.2.1m fournit ainsi un accès instantané aux informations, à la fois hors ligne et en ligne. Les utilisateurs peuvent ainsi préparer et mettre en file d’attente des transactions et des données collectées, même si le réseau n’est pas disponible ou si la connectivité est limitée. Les professionnels ont la possibilité de sélectionner et de diffuser des fichiers et contenus multimédias de façon sécurisée et dynamique sur des smartphones ou des tablettes. La fonction MultiMedia Widget autorise aussi la connexion à des systèmes de gestion de fichiers tels que WebDAV et Sharepoint pour la transmission dynamique de fichiers multimédias dans l’application.

Disponible pour iPhone, iPad et les terminaux Android, MicroStrategy 9.2.1m comprend les nouvelles fonctionnalités suivantes :
• Rotation – Cette fonction ajuste de façon dynamique le positionnement et le dimensionnement des éléments présentés en fonction de l’orientation du smartphone ou de la tablette.
• Pincer pour zoomer – Les utilisateurs peuvent zoomer en avant ou en arrière avec leurs doigts sur n’importe quel document ou rapport, maintenant une interactivité complète.
• Accessibilité – Les fonctionnalités d’accessibilité du système iOS telles que VoiceOver sont désormais disponibles.
• Dossiers de pré-cache – Cette amélioration facilite l’administration des applications hors ligne.
• Cache mobile adaptatif – Streaming intelligent en arrière-plan fondé sur l’activité de l’application.
• Amélioration de l’interface pour une utilisation en mode déconnecté – Cette fonction fournit une indication claire de la disponibilité des documents et rapports en ligne et hors ligne.
• Sécurité – Prise en charge de l’authentification SSO (single sign-on) de Siteminder.
• Optimisations du moteur analytique mobile – Optimisation de la façon dont MicroStrategy prépare, diffuse et effectue le rendu du code, accélérant la remontée et l’affichage des informations.
• Suivi de la qualité du réseau – Cette fonction informe en temps réel les utilisateurs de la bande passante réseau disponible.

Autres nouveautés, la navigation rapide dans les pages et le timeline widget :
- Il suffit de taper du doigt dans les marges d’un rapport de plusieurs pages pour naviguer dans le document aussi facilement que si l’on tournait les pages d’un document papier.
- La visualisation apportée par le nouveau Timeline Widget rend interactifs les événements et détails affichés à l’écran . Les utilisateurs métier peuvent ainsi corréler et comparer des événements métier au fil du temps.