Recherche

LBi utilise la solution de marketing interactif de l'éditeur Selligent

Publié par le - mis à jour à

Le partenariat va permettre aux clients de l'agence de mettre en place des campagnes marketing cross-canal ciblées en fonction du comportement de l'internaute.

  • Imprimer

L’éditeur spécialiste des solutions de marketing de conversion et de CRM interactif, Selligent, a mis en place un programme de recrutement de partenaires en direction des agences marketing. Dernier accord en date, avec l’entreprise belge, LBi. « La solution va nous permettre de stimuler les interactions avec les consommateurs sur tous les canaux », explique Bart Van Kerkhoven, directeur commercial de LBi. Selligent Interactive marketing permet, en effet, aux annonceurs de créer des scénari en fonction du comportement de l’internaute suite à l’envoi d’une newsletter, sa navigation sur le site web, son inscription ou pas à un formulaire… Le processus de communication interactive multi-étapes est cross-canal : l’annonceur peut recourir successivement à l'e-mail, la communication mobile, les pages web, les formulaires et les canaux traditionnels.

Plus l’annonceur multiplie les interactions avec l’internaute, plus il en sait sur ses centres d’intérêt, et plus il est en capacité de lui envoyer des messages personnalisés et, donc, plus il pourra convertir son offre commerciale en vente. L’intégration de la solution de Selligent permet aux clients de LBi d’augmenter leur ROI et d’optimiser la valeur client. Les résultats sont enregistrés dans un tableau de bord qui permet à l’annonceur d’avoir un rapport complet de chaque campagne. En outre, les informations collectées par la solution Selligent s’intègrent à son CRM. « Les campagnes coûtent moins cher à mettre en œuvre car elles sont automatisées », insiste Bart Van Kerkhoven.

Selligent développe, depuis 2010, des partenariats avec les agences marketing. Le prestataire fournit des solutions à plus de 700 clients dans les secteurs de la finance, des télécommunications, du tourisme, des médias et de l’édition, de la distribution, de l’automobile, de la santé, ou encore de l’industrie. Selligent, qui compte 150 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2010. Son siège est situé en Belgique. La société est également présente aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Chine et couvre la plupart des pays européens via un réseau d’agences de marketing et de communication, de franchises, de distributeurs et d’intégrateurs.

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]