Recherche

Keynote Systems propose une plate-forme d'optimisation des applis mobiles

Publié par le - mis à jour à
Keynote Systems propose une plate-forme d'optimisation des applis mobiles

Basée sur l'utilisation de smartphones, la plate-forme Keynote Mobile Device Perspective propose des fonctionnalités de monitoring et de diagnostic des applications mobiles, via les réseaux d'opérateurs mobiles partout dans le monde.

  • Imprimer

« Le grand public est demandeur d’applications mobiles, et les fournisseurs de ces applications doivent disposer d’une visibilité sur l’expérience réelle des utilisateurs sur les deux types de plateformes [fixes et mobiles]. C’est précisément ce que leur apportent le monitoring et le test d’applications mobiles », explique Carl Howe, directeur de recherches au sein du Yankee Group, une entreprise de conseil spécialisée dans les usages et applications mobiles. La plate-forme Keynote Mobile Device Perspective (MDP) 5.0 propose un monitoring permanent de la performance et permet la connexion à distance aux smartphones les plus populaires du marché en temps réel, via les réseaux mobiles, partout dans le monde. Les équipes de support client contrôlent ainsi l’expérience des utilisateurs finaux et peuvent donc résoudre les anomalies applicatives.

“Les smartphones prennent de plus en plus le pas sur le web classique et les utilisateurs souhaitent avoir une expérience aussi simple, fluide et rapide qu’en naviguant de chez eux. Le test manuel sur différents terminaux mobiles n’est pas suffisant pour les équipes d’exploitation qui ont besoin de résultats documentés et reproductibles”, précise Vik Chaudhary, vice-président en charge du product management et du développement corporate chez Keynote Systems. L’entreprise fournit, depuis dix ans, des solutions à la demande de mesure et de test pour les contenus mobiles et Internet. La plate-forme Keynote Mobile Device Perspective (MDP) 5.0 est disponible à partir de 500 euros par mois.