Recherche

Information Builders simplifie l'analytique pour le big data

Publié par le - mis à jour à
Information Builders simplifie l'analytique pour le big data

Les nouvelles solutions de l'éditeur doivent permettre aux entreprises d'analyser efficacement et de façon simple des volumes importants de données. Information Builders est positionné comme leader dans le "magic quadrant" des plateformes de business intelligence et de business analytics 2013.

  • Imprimer

" La capacité à intégrer des données non structurées avec des systèmes sources plus traditionnels, à effectuer des recherches en temps réel et à diffuser les résultats dans plusieurs départements de l'entreprise est essentielle pour prendre les bonnes décisions ", souligne Gerald Cohen, président et CEO de Information Builders. L'éditeur de solutions de de Business Intelligence et d'analytics, d'intégrité de l'information et d'intégration des données, aide ses clients à exploiter le potentiel du big data.

Information Builders a ainsi lancé de nouvelles technologies pour simplifier l'analyse de grands ensembles de données dans trois domaines clés:
- Analyse des réseaux sociaux : La plateforme de BI WebFOCUS permet aux entreprises de combiner des informations issues des réseaux sociaux avec les données issues de leurs CRM et de leurs ERP. Contrairement à de nombreuses solutions d'analyse des réseaux sociaux, WebFOCUS est entièrement intégrée à toutes les fonctions de BI de l'entreprise, ce qui permet aux organisations de mieux analyser en temps réel les commentaires sur les réseaux sociaux.

- Analyse issue des moteurs de recherche : Information Builders a ajouté des algorithmes de corrélation entre les données et l'analyse de sentiments au sein de WebFOCUS Magnify, son moteur de recherche d'entreprise. La solution associe le contenu identifié suite à la recherche lancée sur des mots clés, à des processus d'analyse détaillée des systèmes sources, permettant aux entreprises de procéder à la résolution de problèmes uniquement quand elles en ont besoin.

- Visualisation des données : Information Builders a optimisé ses fonctionnalités de visualisation des données pour représenter des données complexes de manière intuitive et interactive, et rendre l'information plus facilement accessible à des utilisateurs finaux non-techniques. Un outil de développement analytique est ainsi désormais disponible au sein de sa solution WebFOCUS Visual Discovery, ainsi que la possibilité de visualiser interactivement les analyses textuelles et de diagnostics.

En plus de ces fonctionnalités d'analyse avancée, Information Builders propose également une gamme de solutions d'intégration et d'intégrité des données. Fondé en 1975, l'entreprise, qui a son siège à New York, dispose de bureaux dans le monde entier. Elle est positionnée comme leader dans le Magic Quadrant de Gartner des plateformes de Business Intelligence et de Business Analytics 2013.

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

La redaction Emarketing selectionne pour vous les informations et les citations qu il ne fallait pas manquer lors de evenement de Udecam consacre [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]