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[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

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[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à Lacoste d'améliorer ses ventes sur ses différents sites marchands en tenant compte, notamment, des spécificités locales.

Le Brief

Fondée en 1933, Lacoste, célèbre pour ses polos, propose aujourd'hui une large collection de vêtements, chaussures, parfums, maroquinerie, lunettes, montres, textiles et bijoux.

La marque est présente dans 115 pays à travers plus de 1200 boutiques, et plus de 2000 enseignes généralistes ou spécialisées.

En revanche, la vente en ligne a démarré seulement, en 2010, en France. Elle concerne aujourd'hui le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Lacoste souhaitait optimiser le parcours consommateur selon les spécificités de chaque pays afin d'optimiser son taux de conversion.

La réponse

Lacoste a fait appel à Maxymiser, spécialiste dans le conseil et la mise en place d'outils de tests,