Recherche

Acxiom signe la Charte du développement responsable du SNCD

Publié par le - mis à jour à

Le spécialiste du marketing ciblé obtient le label "entreprise engagée". Avec ce label, Acxiom s'engage à intégrer des problématiques éthiques et écoresponsables.

  • Imprimer

En signant la Charte du développement responsable, élaborée par le SNCD, Acxiom reçoit le Label "entreprise engagée". La démarche du spécialiste du marketing ciblé garantit l'intégration des problématiques éthiques et écoresponsables au cœur de son métier.

La Charte, qui comporte 10 points clés, encourage les bonnes pratiques gouvernementales et l'implication des acteurs du marketing direct et relationnel, dans une politique de ressources humaines favorisant le bien-être des salariés.

Sur les 10 points, Acxiom en remplit déjà huit. L'entreprise a déjà entrepris plusieurs démarches

- Nommer un référent du développement responsable : Acxiom a nommé une personne pour effectuer la coordination et le bilan des actions menées, mais aussi définir le plan de développement ;
- s’engager dans l’évolution des compétences et la professionnalisation des salariés : l'entreprise accompagne ses collaborateurs dans une démarche de développement et de valorisation des compétences acquises ;
- respecter la diversité : elle garantit l’égalité des chances, tant à l’embauche que tout au long du parcours professionnel de ses collaborateurs ;
- privilégier des fournisseurs engagés dans le développement responsable : Acxiom tient compte de l’engagement social, économique et environnemental de ses fournisseurs, et les encourage dans cette démarche ;
- sensibiliser les clients à l’écoconception : la société diffuse, auprès de ses clients, des conseils afin de les aider à réduire leur impact environnemental : communiqués de presse, newsletters, livres blancs ;
- communiquer sur des supports responsables : elle veille à utiliser des supports de communication dont le procédé de fabrication est validé par un label ou une certification de management environnemental ;
- former les salariés aux gestes écoresponsables : Acxiom incite ses collaborateurs à adopter des bonnes pratiques environnementales en faveur de l’économie des ressources et de l’énergie ;
- rendre compte des avancées par un point annuel : elle s’engage à élaborer chaque année un point d’étape sur les conditions de la charte, et de diffuser un plan de développement à suivre.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine en Australie Airbnb engage pour le mariage pour tous en creant une [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Specialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel San Francisco pour devoiler une serie de nouveautes au service [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]