Recherche

Acxiom signe la Charte du développement responsable du SNCD

Publié par le - mis à jour à

Le spécialiste du marketing ciblé obtient le label "entreprise engagée". Avec ce label, Acxiom s'engage à intégrer des problématiques éthiques et écoresponsables.

  • Imprimer

En signant la Charte du développement responsable, élaborée par le SNCD, Acxiom reçoit le Label "entreprise engagée". La démarche du spécialiste du marketing ciblé garantit l'intégration des problématiques éthiques et écoresponsables au cœur de son métier.

La Charte, qui comporte 10 points clés, encourage les bonnes pratiques gouvernementales et l'implication des acteurs du marketing direct et relationnel, dans une politique de ressources humaines favorisant le bien-être des salariés.

Sur les 10 points, Acxiom en remplit déjà huit. L'entreprise a déjà entrepris plusieurs démarches

- Nommer un référent du développement responsable : Acxiom a nommé une personne pour effectuer la coordination et le bilan des actions menées, mais aussi définir le plan de développement ;
- s’engager dans l’évolution des compétences et la professionnalisation des salariés : l'entreprise accompagne ses collaborateurs dans une démarche de développement et de valorisation des compétences acquises ;
- respecter la diversité : elle garantit l’égalité des chances, tant à l’embauche que tout au long du parcours professionnel de ses collaborateurs ;
- privilégier des fournisseurs engagés dans le développement responsable : Acxiom tient compte de l’engagement social, économique et environnemental de ses fournisseurs, et les encourage dans cette démarche ;
- sensibiliser les clients à l’écoconception : la société diffuse, auprès de ses clients, des conseils afin de les aider à réduire leur impact environnemental : communiqués de presse, newsletters, livres blancs ;
- communiquer sur des supports responsables : elle veille à utiliser des supports de communication dont le procédé de fabrication est validé par un label ou une certification de management environnemental ;
- former les salariés aux gestes écoresponsables : Acxiom incite ses collaborateurs à adopter des bonnes pratiques environnementales en faveur de l’économie des ressources et de l’énergie ;
- rendre compte des avancées par un point annuel : elle s’engage à élaborer chaque année un point d’étape sur les conditions de la charte, et de diffuser un plan de développement à suivre.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

Marketing Day 2016

Marketing Day 2016

Marketing Day 2016

Organisé par Marketing, cet événement est dédié aux décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins des consommateurs, développer leurs [...]

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecté de l'Année, OpinionWay a interrogé les Français sur leurs produits préférés et plus généralement, [...]

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.