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Infographie L'email, un canal toujours privilégié par les entreprises

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Une enquête menée auprès de 300 entreprises souligne le rôle clé des emails dans les stratégies marketing et transactionnelles des entreprises.

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L'email reste pour les entreprises le principal canal de communication digitale, devant les réseaux sociaux :

  • Près de 75 % des entreprises considèrent que les emails, qu'ils soient marketing ou transactionnels, sont importants dans la mise en place de leurs stratégies marketing ;
  • 98 % des entreprises françaises utilisent l'email marketing pour toucher des clients actuels et potentiels (86% en ce qui concerne l'email transactionnel), alors qu'elles ne sont que 78% à utiliser les réseaux sociaux ou le SMS ;
  • 18 % des entreprises sont convaincues de l'avenir de l'emailing et de son utilité dans les 5 prochaines années (versus 9 % aux États-Unis).

Les entreprises, dans leur ensemble, sont de plus en plus conscientes des enjeux liés à l'emailing, notamment en termes de spam et de délivrabilité. Néanmoins, si 80 % des entreprises françaises s'inquiètent de voir leurs campagnes identifiées comme SPAM dans les boites de réception, elles ne sont que 40 % à se définir comme familières des réglementations liées au SPAM.

  • 95 % des entreprises françaises disent analyser aujourd'hui les résultats des campagnes passées, afin d'optimiser les campagnes à venir, notamment en termes budgétaires et de stratégie ;
  • 37 % testent régulièrement ou systématiquement leurs campagnes avant envoi.

Enquête menée par l'institut Radius, pour le compte de Mailjet, auprès de 300 sociétés en France, en Allemagne et aux États-Unis.


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