Infographie Les Français, méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles

Publié le par

30 % des Français se montrent prudents et déclarent prendre des mesures pour protéger leurs données personnelles. Majoritairement, les consommateurs s'inquiètent de l'usage qui en est fait et ne comprennent pas ce qu'ils ont à gagner à les partager avec les entreprises.

Source : http://eclairagepublic.net/etes-vous-prets-a-partager-vos-donnees

81 % des consommateurs savent que leurs achats sont minutieusement étudiés lorsqu'ils souscrivent à un programme de fidélité. 80 % sont informés que l'étude de leurs habitudes de navigation sur le Web permet de leur proposer des publicité ciblées en ligne. En revanche, entre 20 et 40% seulement déclarent connaître les avantages liés à la communication de leurs données.

Les informations considérées comme les plus personnelles sont les données médicales, l'identité de ses amis, le numéro de téléphone fixe et les choix sexuels.

Infographie réalisée par Éclairage pour SFR Player, à partir des données d'une étude réalisée par Demo sur un panel de 5 000 personnes.

Stéphanie Marius