Recherche

Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Publié par le - mis à jour à
Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Le distributeur spécialisé dans le matériel de puériculture a fait appel à l'agence Like Interactive pour repenser son programme de coregistration.

  • Imprimer

Allobébé a fait appel à l'agence Like Interactive pour accélérer son développement. Le distributeur spécialiste du matériel de puériculture a en effet repensé sa politique d'e-mail marketing, avec pour objectif de conquérir de nouveaux clients.

Au dernier trimestre 2011, l’agence Like Interactive avait collaboré avec l'enseigne en organisant une campagne de recrutement de 50 000 prospects sur deux mois. Six mois après, le succès de l'opération a convaincu Allobébé de renouveler son action, avec cette fois un plan de coregistration pour l'année 2012.

« Nos outils de tracking nous ont permis d’identifier que les actions de coregistration menées avec Like Interactive sont parmi les actions les plus rentables que nous ayons déployées. Sans dévoiler l’ensemble de nos chiffres, les deux ratios de rentabilité nous semblant les plus significatifs sont les suivants (à J+4 mois) : revenu par prospect collecté = 2,29 € HT, 1 € HT investi = 6,55 € HT de C. A., 1,22 % de taux de conversion (prospects en clients) », explique Geoffroy Mailly, directeur marketing web d'Allobébé.

« Nous poursuivons nos efforts pour convertir en clients tous ceux qui n’ont pas encore transformé, au travers d’actions ciblées en e-mailing. Quelques réglages ont été prévus pour optimiser encore davantage la campagne. La coregistration fait désormais partie de notre stratégie de recrutement », poursuit Geoffroy Mailly.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]