Recherche

Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Publié par le - mis à jour à
Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Le distributeur spécialisé dans le matériel de puériculture a fait appel à l'agence Like Interactive pour repenser son programme de coregistration.

  • Imprimer

Allobébé a fait appel à l'agence Like Interactive pour accélérer son développement. Le distributeur spécialiste du matériel de puériculture a en effet repensé sa politique d'e-mail marketing, avec pour objectif de conquérir de nouveaux clients.

Au dernier trimestre 2011, l’agence Like Interactive avait collaboré avec l'enseigne en organisant une campagne de recrutement de 50 000 prospects sur deux mois. Six mois après, le succès de l'opération a convaincu Allobébé de renouveler son action, avec cette fois un plan de coregistration pour l'année 2012.

« Nos outils de tracking nous ont permis d’identifier que les actions de coregistration menées avec Like Interactive sont parmi les actions les plus rentables que nous ayons déployées. Sans dévoiler l’ensemble de nos chiffres, les deux ratios de rentabilité nous semblant les plus significatifs sont les suivants (à J+4 mois) : revenu par prospect collecté = 2,29 € HT, 1 € HT investi = 6,55 € HT de C. A., 1,22 % de taux de conversion (prospects en clients) », explique Geoffroy Mailly, directeur marketing web d'Allobébé.

« Nous poursuivons nos efforts pour convertir en clients tous ceux qui n’ont pas encore transformé, au travers d’actions ciblées en e-mailing. Quelques réglages ont été prévus pour optimiser encore davantage la campagne. La coregistration fait désormais partie de notre stratégie de recrutement », poursuit Geoffroy Mailly.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]