Recherche

Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Publié par le - mis à jour à
Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Le distributeur spécialisé dans le matériel de puériculture a fait appel à l'agence Like Interactive pour repenser son programme de coregistration.

  • Imprimer

Allobébé a fait appel à l'agence Like Interactive pour accélérer son développement. Le distributeur spécialiste du matériel de puériculture a en effet repensé sa politique d'e-mail marketing, avec pour objectif de conquérir de nouveaux clients.

Au dernier trimestre 2011, l’agence Like Interactive avait collaboré avec l'enseigne en organisant une campagne de recrutement de 50 000 prospects sur deux mois. Six mois après, le succès de l'opération a convaincu Allobébé de renouveler son action, avec cette fois un plan de coregistration pour l'année 2012.

« Nos outils de tracking nous ont permis d’identifier que les actions de coregistration menées avec Like Interactive sont parmi les actions les plus rentables que nous ayons déployées. Sans dévoiler l’ensemble de nos chiffres, les deux ratios de rentabilité nous semblant les plus significatifs sont les suivants (à J+4 mois) : revenu par prospect collecté = 2,29 € HT, 1 € HT investi = 6,55 € HT de C. A., 1,22 % de taux de conversion (prospects en clients) », explique Geoffroy Mailly, directeur marketing web d'Allobébé.

« Nous poursuivons nos efforts pour convertir en clients tous ceux qui n’ont pas encore transformé, au travers d’actions ciblées en e-mailing. Quelques réglages ont été prévus pour optimiser encore davantage la campagne. La coregistration fait désormais partie de notre stratégie de recrutement », poursuit Geoffroy Mailly.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]