Recherche
En ce moment En ce moment

Yseulys Costes, 1000mercis : "Le display en RTB devient un 4e canal relationnel"

Publié par le - mis à jour à
Yseulys Costes, présidente de 1000mercis
Yseulys Costes, présidente de 1000mercis

1000mercis a fait l'acquisition de Matiro, spécialiste du display en RTB pour 700 000 euros. La présidente de 1000mercis, Yseulys Costes, explique l'importance stratégique de ce nouveau canal de marketing relationnel.

  • Imprimer

Pourquoi investir dans le marché du display en RTB ?
1000mercis a la volonté d'apporter une réponse innovante et complète à ses annonceurs pour optimiser leur ROI. L'acquisition de Matiro s'intègre dans une stratégie d'accompagnement de nos clients sur tous les canaux relationnels quel que soit ce canal et le device, et ce de façon " non silotée ". Le display est devenu un canal stratégique grâce à la technologie RTB. Aujourd'hui, les bannières publicitaires permettent de mettre en oeuvre des actions individualisées et d'optimiser le ROI. Il devient un 4e canal relationnel qui s'ajoute à l'e-mail, aux réseaux sociaux et au mobile.

Pourquoi avoir porté votre choix sur Matiro ?
Matiro nous permet de renforcer notre savoir-faire dans le display, en particulier pour optimiser l'utilisation des bases de données 1st party (DMP) que nous construisons pour nos clients. C'est un pionnier sur le marché du RTB en France comme nous sommes pionniers dans le data marketing. Matiro a une approche très innovante du display et de l'usage de la data pour optimiser le ROI. Nous avons une culture très proche.

Quels sont les axes de développement de 1000mercis ?
L'international est stratégique pour nous. Nous avons ouvert un bureau à New York voici un an. Nous travaillons déjà sur le CRM display avec nos clients américains.
Le mobile représente également un segment très important de notre chiffre d'affaires (36%). Nous faisons beaucoup de campagnes via SMS et push notification. Nous développons également des applis mobiles qui intègrent une forte dimension relationnelle.
Enfin, 1000mercis investit beaucoup en R&D sur le RTB et le social CRM...

En savoir plus :

- Lire les détails de l'acquisition de Matiro

- Lire le portrait d'Yseulys Costes

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Parcours achats on line et off line utilisation des devices ou encore canaux privilegies une etude menee par Albatross et 1000mercis decrypte [...]

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Le display non social pourtant format roi de la publicite digitale est mis rude epreuve Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes [...]