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« Teradata surfe sur la dynamique du big data »

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Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation.
Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation.

Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation, explique la stratégie du groupe après le rachat d'eCircle, spécialiste du marketing digital full service. Il présente ses solutions à travers plusieurs exemples clients.

Comment se porte Teradata ?
L’analyse de données est un marché en croissance, donc notre entreprise l’est également. Depuis notre séparation de NCR et notre introduction en bourse sur le NYSE en 2007, notre capitalisation a été multipliée par trois et nous disposons de plus de 900 millions de dollars de cash. Notre chiffre d’affaires est passé, en quatre ans, de 1,7 milliard de dollars à près de 2,4 milliards. Notre effectif mondial a augmenté de façon très significative passant de 5 500 à 9 400 personnes. Nous avons enregistré une très forte croissance en 2011 : +22 % par rapport à l’année précédente, et nous espérons encore une croissance à deux chiffres cette année.

Pourquoi avoir acheté un spécialiste du marketing digital ?
Nous voulions proposer une solution complète à nos clients et monter dans la chaîne de valeur. Nous souhaitions