Recherche

TAAJ intègre l'outil Marco Polo d'Inbox

Publié par le
TAAJ intègre l'outil Marco Polo d'Inbox

Dans le cadre de la refonte de son système d'information, le spécialiste des croisières TAAJ a fait appel à Inbox pour développer un outil CRM sur mesure.

  • Imprimer

À la fois tour opérateur et distributeur en marque blanche pour différents partenaires, TAAJ est aujourd’hui confronté aux limites de la gestion de sa base de données clients multimarques et multicanals. Le spécialiste des croisières gère en effet une multitude de données dispatchées dans plusieurs sources (système de réservations, devis en ligne, e-mailing, etc.), compliquant la mise en place d’opérations de marketing direct.

Pour pallier ce problème, TAAJ a fait appel à Inbox pour la refonte de son système d’information. La société de marketing client avait pour mission la création d’un outil CRM dédié au marketing client et au développement commercial. Après un audit des besoins des différents services (call center, communication, marketing et DG) et un audit de la structure des données, Inbox a créé Marco Polo.

Cette application CRM, alimentée quotidiennement par les différentes sources de données, permet à TAAJ d’avoir une vision globale du client et ce, quel que soit le canal utilisé, la marque qu’il achète et son ancienneté. Avec cette solution, TAAJ bénéficie d’une segmentation basée sur la valeur des clients, d’une base de données à critères multiples et de l’automatisation des flux et des traitements.

Le tour opérateur a également la possibilité de créer et de suivre ses campagnes de marketing ciblées. Le module dédié aux téléopérateurs, quant à lui, permet à ces derniers de bénéficier d’un programme de relances téléphoniques, avec un historique et un suivi des actions réalisées.
 

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]