Recherche

SugarCRM mise sur l'Europe

Publié par le
SugarCRM mise sur l'Europe

L'éditeur américain de solution CRM en open source veut renforcer sa présence en Europe. Son directeur marketing, Martin Schneider, effectue une tournée européenne de deux semaines.

  • Imprimer

L’éditeur américain de solutions de gestion de la relation client en open source ne masque pas son appétit pour le marché européen. « Nous réalisons la moitié de notre chiffre d’affaires en Amérique du Nord, 40 % en Europe, et 10 % en Asie-Pacifique. Dès cette année, nous voulons que l'Europe représente 45 % de notre chiffre d'affaires et soit à égalité avec les États-Unis», détaille son directeur marketing, Martin Schneider. L’entreprise n’est pas loin du compte. L’an dernier, elle a gagné 600 nouveaux clients en Europe, un chiffre qu’elle compte bien doubler cette année.

Sur la bonne voie
En Europe, son volume de facturation a progressé de 65 % au 4e trimestre 2010 par rapport à la même période de l’année précédente. Sa croissance est particulièrement soutenue en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, trois pays qui représentent 30 % des résultats de l’entreprise américaine en Europe.
D’ailleurs, l’éditeur compte étoffer son staff européen qui devrait tripler dans les 18 prochains mois pour passer de 25 à près de 85 salariés, notamment dans son bureau de Munich.

Ce n’est d’ailleurs pas hasard si Martin Schneider effectue actuellement une tournée de deux semaines sur le Vieux Continent. « Je suis là pour rencontrer nos partenaires et en recruter de nouveaux, et leur présenter les nouveautés que nous allons lancer au printemps prochain », explique le directeur marketing de SugarCRM. Après avoir noué deux importants partenariats, qui opèreront au niveau mondial, avec CapGemini en novembre 2010 et IBM en janvier dernier, l’entreprise va intégrer une nouvelle version de son application twitter, qui permettra de lancer des campagnes de marketing par tweet.

De nouvelles applications en vue
SugarCRM poursuit également ses innovations sur le marché CRM mobile. Après avoir créé une nouvelle application native pour iPhone, elle s’apprête à  livrer une version pour Android au printemps prochain. Une appli pour BlackBerry sera également disponible à court terme. Enfin, grâce à son partenariat avec IBM, SugarCRM va intégrer LotusLive.

La PME américaine (150 salariés), qui siège à Cupertino en Californie (États-Unis), commercialise son progiciel à 6000 clients dans le monde pour exécuter des programmes de fidélisation, augmenter les ventes, fidéliser les clients ou créer des applications professionnelles personnalisées. Elle vend ses solutions via un réseau de partenaires. Aujourd'hui, elle en compte neuf en France : Synolia, Ysance, Inetprocess, Boost, Smile, etc.).
 

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.