Recherche

Plans fichiers : Femme actuelle se lance avec succès dans des campagnes de mailing

Publié par le - mis à jour à
Claire Sicard, chef de produit marketing client de Prisma Media
Claire Sicard, chef de produit marketing client de Prisma Media

Femme Actuelle, un des fleurons du groupe Prisma Media, investit pour développer son portefeuille d'abonnées en diversifiant ses sources de recrutement par des opérations de mailing.

  • Imprimer

La première campagne de courrier destinée à recruter de nouvelles abonnées fut lancée en septembre 2012. " Ce canal nous donne la possibilité de mettre en place une communication de qualité reflétant toute la richesse éditoriale du magazine ", précise Claire Sicard, chef de produit Marketing Client pour le pôle féminin. Un canal qui avait été délaissé depuis de nombreuses années.

Séduite par les conseils fournis par France Adresses, Femme Actuelle met en place la technique éprouvée de test & learn. Cette méthode leur permet ainsi de valider l'adéquation des fichiers (orienté presse et vente à distance) avec la cible du magazine Femme Actuelle et d'identifier de nouveaux univers de prospection en menant des tests sur des cibles plus segmentées.

La deuxième opération de mailing, menée en janvier 2013, visait d'ailleurs à généraliser les résultats concluants de la première vague et de tester de nouvelles cibles. " Même si la prise de risque est présente, notre stratégie à long terme est d'identifier les fichiers en adéquation avec notre lectorat. En ce sens l'aide de notre prestataire, sur le plan des conseils et de la connaissance des fichiers adaptés, est primordiale ", souligne Claire Sicard.

Une stratégie payante : à l'issue des deux premières campagnes, Femme Actuelle déclare avoir obtenu des résultats dépassant de loin ses objectifs. Aujourd'hui, Claire Sicard précise travailler à un élargissement des volumes de prospection tout en conservant les mêmes rendements.

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Surfant sur la tendance actuelle du mono-produit et du mono-magasin, retour en images sur 4 visites de points de ventes disruptifs de la capitale, [...]

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Marché de la technologie en Europe, ce sommet du Web rassemblera cette année plus de 50 000 dirigeants, investisseurs et chefs d'entreprises [...]

L'imprimé couleur variable devient accessible

L'imprimé couleur variable devient accessible

L'imprimé couleur variable devient accessible

CFI Technologies se dote, en partenariat avec Ricoh, de qualités supplémentaires pour répondre efficacement aux applications actuelles du marketing [...]