Recherche

La MIF s'équipe des solutions d'Experian QAS

Publié par le

La Mutuelle d'Ivry Fraternelle a fait appel au spécialiste de la gestion de données pour optimiser la qualité de ses données clients et prospects.

  • Imprimer

La Mutuelle d’Ivry Fraternelle (MIF) a adopté les solutions d’Experian QAS, entreprise spécialisée dans le traitement de l’information, qui est également fournisseur de données et d’outils d’analyse dans plus de 90pays. La MIF souhaite en effet optimiser la qualité de ses données clients et prospects.

La mutuelle veut remédier à un taux de plis non distribués élevé, observé lors de la réalisation de ses campagnes de marketing direct. La mutuelle a mis en place la solution QAS Pro à destination de son centre d’appels (dédié aux demandes de sociétaires) et de son centre de gestion (spécialisé dans la réalisation d’actes de gestion). QAS Pro leur permet de restituer les adresses postales des contacts dans leur intégralité, de manière fiable et rapide. Idem avec QAS Pro Web concernant les adresses postales issues du Web.

Enfin, la mutuelle a intégré la solution QAS Batch, comme l’explique Monsieur Prudhomme, directeur des systèmes d’information de la MIF, «afin de fiabiliser les bases de données que nous recevions de prestataires externes pour la réalisation de nos campagnes marketing. Le logiciel identifie pour nous les adresses non conformes et procède à leur mise aux normes en confrontant la base de données avec le référentiel postal. Il permet de nettoyer, d’actualiser et de trier les adresses au format configuré.»
 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche