Recherche

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD

Publié par le

LCL s'appuie sur le logiciel SPAD pour définir une segmentation comportementale. Objectif: anticiper le comportement des clients pour proposer des services adéquats et optimiser la relation client.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa politique d'innovation bancaire et de la relation client, LCL a choisi de segmenter sa base de données en fonction du comportement de ses clients en s'appuyant désormais sur leur parcours de vie, et plus seulement sur des éléments socio-démographiques. Pour ce faire, LCL opte pour la solution Coheris SPAD, logiciel de data mining et d’analyse prédictive. SPAD permet, à partir de données présentes dans les systèmes d'informations de la banque, de définir une nouvelle classification. «La précédente segmentation ne prenait pas en compte le parcours de vie des consommateurs. En croisant les données déjà présentes dans notre base sur le comportement de notre clientèle en interne, avec leurs comportements chez nos concurrents, nous avons dressé une cartographie plus fine de notre clientèle de particuliers», explique Sabrina Giry, responsable du secteur études chez LCL.

Le projet mené par LCL vise ainsi à aider les conseillers de tout le réseau LCL à gérer leur portefeuille client. «Nous avons décliné le discours commercial et une démarche commerciale pour chaque client. Et cette nouvelle segmentation est intégrée dans les systèmes d'informations de tout notre réseau», indique Sabrina Giry.

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client #ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Une marque de luxe qui mise sur le digital in store et le social media voici un resume de intervention de Philip Rosenzweig VP Real Estate [...]

La segmentation par la valeur

La segmentation par la valeur

La segmentation par la valeur

La segmentation par la valeur prend en compte le chiffre affaires realise par le client comme critere de segmentation Cette methode inspire [...]

Grille multi-canal

Grille multi-canal

Grille multi-canal

La grille multi canal permet de mettre en perspective differentes cibles et les canaux de contact ou medias pour chacune entre elles est un [...]

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modele RADAR ete cree pour repondre aux besoins des entreprises soucieuses avoir une vision strategique de la relation client Elle met en [...]

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carre operationnel est un outil de reflexion Il met en perspective les cibles clients qui adresser les objectifs relationnels et transactionnels [...]

La grille multicanal

La grille multicanal

La grille multicanal

La grille multicanal permet de mettre en perspective differentes cibles et les canaux de contact pour chacune entre elles est un outil cree [...]

Connaissance des clients

Connaissance des clients

Connaissance des clients

La concurrence devenue mondiale exige des entreprises une remise en question continuelle de la creation de valeur qu elles generent Elle est [...]